mardi 31 octobre 2017

Fête de la châtaigne

Avant-hier, à St Pons de Thomières lors de la fête de la châtaigne

Le clocher de l'église sur fond de ciel bien bleu


C'est là que l'on pouvait acheter un cornet de châtaignes grillées....


De nombreux stands de miel, produits régionaux de toute sorte et même de vêtements
comme celui-ci que j'aurais bien aimé emporter....


Mais il y avait aussi une exposition de points de croix et de patchwork dans
une ancienne chapelle, de quoi se régaler les yeux et admirer les travaux réalisés
(mes photos n'en reflètent qu'une très petite partie)



la photo suivante ne vous donnera qu'un tout petit aperçu de la frise qui faisait tout le
tour de la grande pièce, sur laquelle étaient brodées (des scènes et leur légende) de la vie
au Moyen  Age, un ouvrage vraiment  spectaculaire qui avait demandé quelques
5000 heures de travail


et dans la rue, entre autres, une grande dame en contre-jour




13 commentaires:

  1. ...bonjour tanette...

    ça fait grand bien de voir un beau ciel bleu....le travail sur la vie au moyen âge fut grandiose....

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  2. Tu as dû passer une super bonne journée Tanette. Dommage que je n'ai pas su qu'il y avait cette fête à Saint Pons, car nous y allons souvent. Nos cousins y ont une maison de vacances tout à côté et mon amie blogueuse Norvégienne a elle aussi une maison au Poujol sur Orb, à côté, et elle y est en ce moment !!! Dommage, j'aurais bien aimé ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Plaisir des yeux et j'ai l'impression de sentir la châtaigne grillée.

    RépondreSupprimer
  4. Elle te plaisait cette jolie tunique, pourquoi ne te l'es-tu pas offerte ? elle t'irait bien
    Tu as en effet dû te régaler de voir tous ces beaux patchwork ! Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. ah les Castagnades !
    et tu as pu conjuguer les plaisirs dans cette fête
    en général nus dansons avec les châtaignes grillées, j'ai peur d'avoir raté le coche cette année

    superbs le fer forgé et les portes de l'article précédent

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la un cornet de châtaignes grillées miam miam.
    Une bien belle fête et j'adore les patchworks, du beau travail.
    Bonne soirée à tous les deux Tanette et gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  7. Que tout ça est joli et festif
    nicole81occitanie

    RépondreSupprimer
  8. ça avait l'air d'une chouette fête ! J'adore la châtaigne, il me tarde d'en manger bien chaudes et bien grillées :)

    RépondreSupprimer
  9. Oh que tes yeux ont du se régaler !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Beau travail les patchworks.
    Moi aussi j'aime bien la châtaigne avec une bonne salade d'endives.
    Bises Tanette et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. un coin que je ne connais pas
    à tord du reste !

    RépondreSupprimer
  12. Belle fête; les odeurs de marrons grillés; les patchworks... une vraie réussite certainement

    RépondreSupprimer