lundi 9 octobre 2017

Heure exquise pour Lakévio





Je me regarde dans la glace, j’ai du mal à me reconnaître ainsi vêtu.
 Je parais BCBG alors que ce n’est pas du tout mon genre.
 Mais, il fallait bien que je me prête au jeu, je vais assister au mariage de ma cousine Emilie.
 Pour la circonstance j’ai ressorti le costume (qui m’avait coûté un bras) 
acheté il y a cinq ans pour le mariage de ma sœur. 
Je ne l’ai pas remis depuis. 
Il faut dire que j’ai horreur des mondanités , mais là, je ne peux pas déroger,
 je dois me faire violence.
 Ce n’est pas tant la compagnie d’autres personnes qui me gêne,
 tout au contraire, j’y prends même un certain plaisir, mais… 
je ne supporte pas un pantalon bien coupé qui me serre à la taille, 
une chemise dans laquelle je me sens coincé, d’autant qu’elle enserre mon cou, surtout… si je dois mettre une cravate….
 Le bouquet, ce sont les chaussures, en cuir certes mais....
 Quand je les ai essayées,  dans le magasin, elles semblaient m’aller,
 pourtant mes orteils y sont à l’étroit et j’ai mal au talon.
 Après un tel descriptif, vous l’avez compris, je me moque bien des compliments 
qui vont m’être faits sur ma présentation,
 je n’ai qu’une hâte, rentrer chez moi, 
me débarrasser de tous ces effets et 
sauter dans mon pantalon de jogging et mon tee-shirt pour me sentir enfin à l’aise.
Je savoure déjà l'heure exquise où je me retrouverai moi-même.


12 commentaires:

  1. bonjour tanette...

    oui c'est toujours un défi d'être confortable dans nos vêtements de sortie officielle....

    de retour à la maison...j'aime mettre mes vêtements plus relaxes....

    comme tu le dis...C'est l'heure exquise...;)

    bise

    ly xxx

    RépondreSupprimer
  2. Oui l'heure exquise de se sentir bien dans ses basques
    Comme toujours pas facile ce défi , quant à moi comme tu as pu le lire je suis partie dans un autre registre mais cela dit je parle aussi d'une bonne vérité de la vie ...
    Bonne journée en ce lundi qui va dérouler la semaine , qu'elle te soit agréable ...

    RépondreSupprimer
  3. heure exquise où l'on peut se decontracter, apres une corvée officielle , tres bon ton texte chere Tanette, bonne semaine, grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. L'heure exquise est celle où l'on se sent bien , j'aime aussi comme ce monsieur mettre un vieux jogging bon réservé au jardin et parfois à la balade des toutous et je déteste être endimanchée et pourtant il va falloir car l'année prochaine mon fils se mari !
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  5. Comme elle est exquise l'heure de retrouver ses pantoufles ! Je crois que tout le monde peut le dire même si on ne porte plus de pantoufles ! Cela dit au vu de la tenur décontractée de tous nos jeunes employés de bureau, jeans, baskets, surtout pas de cravate... je pense qu'ils seront de plus en plus nombreux à faire grimace devant un costume !
    Bien joué, Tanette.

    RépondreSupprimer
  6. C'est indéniable, on est plus libre dans de vieux vêtements.

    RépondreSupprimer
  7. Haha comme je le comprends, moi qui supporte difficilement les tenues "imposées" !!! c'est bien vu ! gros bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  8. Moi, il faut vraiment que je sois à l'aise, aussi je porte toujours les mêmes fringues qui commencent à être plus qu'usées !!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Joli text(e Taénette oh oui comme cela être difficile dans notre monde morderne de porter chemise qui gratte le cou, une cravatte et des chaussures ajustées.. vive les tenues décontractées pour messieurs et dames.
    Belle journée et gros bisous à tous deux.
    ps toujours mamlade depuis mon retour d'Alérie...

    RépondreSupprimer
  10. Encore un tres beau text, chere Tanette. Mes orteils sont d'accords !!! Bises et bon dimanche. ;)

    RépondreSupprimer
  11. 5 ans après, le costume est encore à la taille ? Assisté à votre propre mariage ???

    RépondreSupprimer