dimanche 10 novembre 2013

Les 10 du 10

Je ne suis pas très en avance pour publier ce défi qui consiste
à publier le 10 du mois, 10 photos prises dans la journée...

Ce matin en ouvrant mes volets...la journée est prometteuse....
heureusement nous sommes invités à déjeuner chez notre fille


Je prépare une salade de pamplemousses, avocats et crevettes pour notre repas du soir, quand nous rentrerons..

puis un clafoutis suivant la recette publiée par Micheline (voir depuis mes liens son billet du 1er novembre)
J'utilise des cerises que j'ai congelées, avec le noyau, en juin suivant la méthode décrite chez
(Merci aux copinautes de nous faire part de leurs astuces)


et voici le résultat


Nous partons sous une pluie battante et un grand vent...
(Le jardin du Mail à Castres est quand même attirant avec son petit pont et les fleurs qui ont résisté)


Le paysage doit se contenter du "soleil bleu" aujourd'hui...à défaut de l'autre....


La campagne est belle et le vignoble gaillacois s'apprête à prendre son repos hivernal 



Ce village paraît endormi...les habitants ont dû rester au coin du feu faute de promenade ensoleillée


Nous allons faire comme eux, apprécier notre feu de bois qui nous procure une agréable douceur pour la soirée.


21 commentaires:

  1. Tanette, sur Toulouse, il a plu toute la journée également et du vent....
    miam que de bonnes choses... ta salade me donne envie.... cela doit être rafraichissant... J'y penserai....superbe ta champagne avec les vignes....miam le clafoutis et vite au coin du feu... Je te fais un gros bisou

    RépondreSupprimer
  2. superbement rempli et dans les temps

    RépondreSupprimer
  3. Un défi bien réussi ! Tes photos sont superbes et la campagne qui se prépare pour l'hiver est encore belle et verte.
    Bises et douce nuit
    Je me suis inscrite à ta newsletter mais .....pas reçu !

    RépondreSupprimer
  4. ...même sous la pluie, c'est très beau....charmante nature prête pour l'hiver...un clafouti réjouissant ....un chaleureux feu de foyer.....!!

    bonne journée

    ly xxx

    RépondreSupprimer
  5. Bien appétissantes tes préparations!

    RépondreSupprimer
  6. Et bien...pour finir, tu t'en es très bien sortie !!..moi aussi je fais les clafoutis avec des cerises congelées. C'est bien pratique pour l'hiver..Elles sont très belles tes photos et font un peu oublier ce vent violent qui va durer 9 jours parait-il........
    Je te souhaite un très bon lundi

    RépondreSupprimer
  7. Même sans soleil, tu sais rendre tes journées lumineuses ! Avec un repas en famille, un beau paysage, un feu de bois, faut pas chercher le bonheur ailleurs ;)
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  8. j'adore les clafoutis, il faudra que je pense aux fruits congeler
    belle journée à toi, ici grand vent et pour ne pas changer pluie

    RépondreSupprimer
  9. Je suis une gourmande, la photo du clafoutis me donne déjà faim et la flambée me fait envie...heure-bleue...

    RépondreSupprimer
  10. Même temps venteux et pluvieux ici, avec sans doute quelques degrés de moins encore (la neige était toute proche!).
    Jolies photos, préparations très appétissantes, défi réussi !

    RépondreSupprimer
  11. ben je salive et je prends des notes en même temps avec ta salade et les cerises ..... bon dimanche, je m'éjecte du blog avec la force du mistral qui souffle ici ...beurk ....

    RépondreSupprimer
  12. Superbe suite d'images toutes magnifiques, ton clafoutis fait envie :)

    RépondreSupprimer
  13. toute heureuse de faire partie du voyage...si l'on peut dire!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Une option bien chaude pour la dernière photo....
    Mais une petite part de clafoutis c'est tentant.
    Bonne semaine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  15. 30% de cuisine, 60 % d'extérieur et 10 % d'intérieur, cela résume une journée.

    RépondreSupprimer
  16. Une bien belle journée ma foi, Tanette ! Bises

    RépondreSupprimer
  17. Donato (longroute)11 novembre 2013 à 19:47

    Quella che mi piace di più e quella col caminetto e il fuoco... mi ricorda la mia infanzia nel paese dei mei nonni...

    Ciao,
    Donato

    RépondreSupprimer
  18. voila une journée bien remplie et bien imagée ! avec un instant gourmand !

    RépondreSupprimer
  19. Hé, oui, même fin de journée!!! C'est vraiment beau par chez toi...

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ce défi du 10 du 10 et bien sur j'ai encore oublié comme d'habitude..toi au moins tu y penses!
    bel article Tanette
    plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  21. Je crois que ce soir j'ai quitté Boulogne pour voyager dans une belle région avec des natures qui me parlent et que j'apprécie...

    Tatafinart

    RépondreSupprimer