samedi 4 avril 2020

Vrac...


Il y a longtemps que je n'avais pas lu, en tous cas, je n'avais jamais lu aussi vite, 
Quant elle l'a proposé sur France Inter, Christilla Pellé-Douël 
a dit : 
"Je préviens les lecteurs, si vous commencez aujourd'hui à lire Wilkie Collins, vous n'allez pas pouvoir arrêter de la journée. Vous allez y penser et vous allez y revenir demain !"


Elle avait raison, je n'ai eu de cesse de l'avoir terminé, envoûtant !


 Au jardin, les fleurs des pommiers rivalisent de beauté


Lui, c'est le pommier Everest, il va y en avoir des toutes petites pommes pour les oiseaux...


 La lavande papillon est très décorative


celui-ci par contre, je l'ai découvert, hier, jamais vu auparavant, quelqu'un peut me dire son nom ?
 ils étaient plusieurs à inspecter les fèves, on dirait un charençon... 


Je vous souhaite un agréable week-end...
 

19 commentaires:

  1. ne l'ai pas lu... essayer, peut être
    en attendant ton jardin est superbe

    RépondreSupprimer
  2. bonjour tanette...

    La dame en blanc t'a envoûté..;) moi j'étire le plaisir...pas plus qu'une chapitre à la fois....j'ai toujours hâte d'y revenir le lendemain soir....

    jolie lavande....a-t-elle aussi un parfum délicat?

    jamais vu ce genre d'insecte par ici....drôle de tête...elle ressemble à une fourmi..;)

    bon samedi

    bise

    RépondreSupprimer
  3. La lecture... J'ai fait le plein à la médiathèque avant qu'elle ne ferme. Maman aussi (nous nous échangeons les bouquins en cas de besoin). Mais jusqu'ici je n'arrive pas à lire plus d'une page ou deux par jours. J'attends les vacances avec impatience!!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chere Tanette , bravo pour ta lecture, je vais essayer de le charger dans ma liseuse, je suis passé à ce genre de lecture et ça me va tres bien, bravo pour tes fleurs, etrange ton insecte, ce ne serait pas celui qu'on appelle le coronavirus ? portez vous bien, grosses bises bon we...

    RépondreSupprimer
  5. Moi en ce moment, je ne lis pas trop ... En fait la Médiathèque de mon village est fermée, et tous les bouquins que j'ai à la maison, je les ai tous lus et relus ! Allez, vivement que cette période s'arrête et que nous reprenions une vie normale ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas cet auteur.... J'ai l'impression de revenir au temps de mes jeunes années où je n'avais que ça à faire, lire! Depuis le début du confinement, j'ai lu les 2 derniers tomes de la série de 5 des "Ramsès" (j'avais lu les 3 premiers avant le confinement!)de Christian Jacq, les 3 tomes de la série "La reine Liberté" du même auteur, et là, je viens d'attaquer "L'enfant de la Toussaint" de Jean-François Nahmias!Je dévore!! Enfin, vivement quand même que tout ça s'aplanisse!
    De gros bisous Tanette!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas la dame en blanc mais je te fais confiance je vais voir si je le trouve. Ta p'tite bête inconnue pour moi 😉
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Tanette

    La Femme en blanc occupe la 28e place au classement des cent meilleurs romans policiers de tous les temps établi par la Crime Writers' Association en 1990.
    En effet cela a l'air palpitant .
    Pour le petit insecte je ne sais pas .
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. bonjour tanette....

    un grand merci pour tes bons souhaits....bien appréciés...;)une fête en confinement....on s'adapte..!

    bonne journée

    bise

    RépondreSupprimer
  10. je viens de charger dans ma liseuse, les oeuvres completes de Wilkie Collins (dont la dame en blanc) pour 1euro49, merci de m'avoir signalé cet auteur, bonne semaine grosses bises , portez vous bien

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Tanette, je ne connais pas cet auteur. La période est propice à la lecture mais aussi à la rêverie devant les fleurs du jardin...

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien le côté désuet de Wilkie Collins, je finis "Le parfum des fraises sauvages" publié en 1934, c'est plein de fraicheur.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connais pas cette petite bestiole... d'où nous vient-elle encore celle-là !
    Bravo pour la lecture, moi j'ai du mal à me concentrer, je lis des revues et j'ai commencé à lire "le charme discret de l'intestin" :-)
    (sur mon blog j'ai publié une photo où j'apparais avec vous deux, je pense que tu ne m'en voudras pas car il t'arrive de publier votre photo. Sinon tu me dis et je retire).
    Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  14. On a le temps de faire plein de choses en ce moment… en théorie car on se dit qu'on a du temps devant soi…
    J'ai photographié des fleurs de pommier hier. La nature est généreuse mais nous n'en profitons que peu.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. ...bonjour tanette...

    ces 3 boissons doivent sûrement exister à votre société des alcools...

    tu aimerais l'Amarula (un peu ) dans ton café....ou le Bailys....ou le Brandy....ça donne un bon p'tit goût au café..;)

    bonne journée

    bise

    RépondreSupprimer
  16. je vois que tu es bien occupé pour ce confinement
    portezvous bien

    RépondreSupprimer
  17. Je note ce titre, merci !
    Je ne connais pas cet insecte... encore un nouveau ?
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  18. Joli !
    Pour la bestiole, on diraot que oui mais ça ne ressemble pas vraiment aux charançons que j'ai déjà vus.
    Bon confinement et bonne lecture !
    Bises

    RépondreSupprimer