samedi 28 mars 2020

Il y en a encore....

Dans mes deux derniers billets je vous partageais les fleurs de mon jardin
mais...il y en a encore, la preuve :








Le Citronnier est couvert de 

fleurs odorantes








ici c'est le Laurier sauce qui est fleuri

Ci-dessus la fleur de l' Amélanchier


En bas les Noisettes commencent à grossir
 


 Le pommier Everest


Un panoramique de l'avenue qui conduit chez moi avec les cerisiers (à fleurs seulement) bien fleuris  
(clic pour agrandir)


 la vue derrière (côté jardin)sur la Montagne Noire
(les taches blanches, ce ne sont pas que des nuages, il y a bien de la neige...en ce 26 mars, 
il n'y en avait pas eu depuis...bien longtemps....


Juste  pour voir.....le petit "morceau" que j'ai commencé à travailler hier,
chuis pas encore au bout.... hi hi 


Bon courage à toutes et tous, bon week-end malgré tout,
 prenez bien soin de vous.

14 commentaires:

  1. Bon courage au jardin ! Bon week-end Tanette :)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chere Tanette, des fleurs tres prometteuses au jardin, de quoi s'occuper dans un jardin, bon courage, portez vous bien grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. Votre jardin est bien beau Tanette et je vois que tu as bien nettoyé un bon coin.. tu vas avoir le temps de continuer tranquillement!
    Pour la neige il en est tombé entre Carcassone et Castelnaudary et nous rien..il fait même chaud aujourd'hui.
    Bon courage pour ton jardin...
    Bises à partager avec Monsieur Tanette.
    Prenez bien soin de vous
    chatou

    RépondreSupprimer
  4. Jolies fleurs Tanette et vraiment sympas tes panoramiques.
    Comme on nous dit que l'hiver arrive, j'attends un peu avant de fleurir mes fenêtres.
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. La végétation est bien avancée et je vois que tu mets du cœur à l'ouvrage pour travailler la terre qui est si dure dans le Tarn.
    La rue devant chez toi est superbe, un bonheur cette nature qui essaie de nous consoler.....
    Prenez soin de vous. Je vous embrasse tous les 2

    RépondreSupprimer
  6. Je me doute bien qu'il a neigé sur ta montagne. Chez moi les flocons voulaient avoir raison des pivoines, mais je suis allée les cueillir avant. Tu bêches ?. Ne crains tu pas d'avoir mal aux lombaires? Mais que fait donc Monsieur Tanette puisque sa Ferrari est finie ? LOL
    Bises à vous partager.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Tanette
    Ton pommier d'ornement Evereste est plus en avance que le mien il faut dire que les deux canicules ne lui ont pas fait du bien , placé dans un endroit très sec mais avec les pluies de novembre il s'est refait une santé .
    Ton petit coin est nettoyé méticuleusement , tu travailles bien .
    C'est sympa les panoramiques .
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Ce soir chez moi il neigeote sur les magnifiques arbres fleuris, snif !
    Bonne soirée à vous deux, bisous.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour tanette....

    quelle belle variété de fleurs chez toi...très bien parti ta plate-bande....un petit peu à chaque jour...on a tout notre temps..;)

    bonne journée

    bise

    RépondreSupprimer
  10. On n'a jamais assez de fleurs ! Ici aussi les citronniers plantés dans les rues ont des petits bourgeons odorants.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. J'aime toujours tes photos, voir ton jardin me fait supporter le confinement parisien.

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment très très appréciable d'avoir un jardin en ce moment. Et inspirant pour les photos. On le voit d'un autre oeil cette année, non ?

    RépondreSupprimer
  13. Un citronnier, ça me fait rêver : j'imagine la vitamine, le jaune lumineux, cette acidité qui extirpe une grimace mais est recherchée...

    RépondreSupprimer