vendredi 10 avril 2020

les 10 du 10

Thème du 10 : Joies

c'est celui  que nous propose J'habite à Waterford pour ce mois d'Avril si particulier,

Et nous revenons avec la situation actuelle, à la source même du 10/10, qui était de photographier des moments de bonheur dans un quotidien difficile. Cette année plus que jamais nous devons nous efforcer de trouver du beau dans notre quotidien qui est devenu si étrange. 





Mes photos sont celles d'une confinée privilégiée, puisque j'habite la campagne
où j'ai la chance d'avoir un jardin, mes Joies sont toutes du jour...
 
 
La pelouse fleurie agrémentée de l'ombre des cyprès et du liquidambar

Les pensées
 
 Le géranium sanguinaria


 les azalées


 l'Acer est ses douces couleurs printanières


Le photinia qui commence à fleurir, (dans la vignette, ses fleurs agrandies)

 J'ai été étonnée de voir l'activité qui règne dans les fleurs de 
pommier, les abeilles y font un va-et-vient continu




Les punaises y sont plus sédentaires...


et pour finir le bon cassoulet cuisiné pour ce midi


Je vous souhaite un week-end Pascal le plus agréable possible.
Prenez soin de vous.

14 commentaires:

  1. Le beau,le fleuri c'est au jardin que nous le trouvons aujourd'hui mais aussi dans l'assiette nous avons le temps de cuisiner 😉
    Gros bisous et bonnes fêtes de Pâques
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Bien appétissant ton cassoulet !!! Rigolo, hier justement je regardais en replay les "Carnets de Julie", et j'avais justement choisi l'émission où elle parlait du cassoulet !!! Bises et bon W.E. Pascal.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chere Tanette, bravo pour les 10/10, superbes images, je retiens surtout les azalées, l'abeille et...le cassoulet ! un grand bravo, bon weekend pascale, portez vous bien, bises

    RépondreSupprimer
  4. Les jardins sont superbes ces jours-ci ! Et je me réjouis de voir tant d'abeilles, elles se portent un peu mieux on dirait…

    RépondreSupprimer
  5. ..bonjour tanette...

    ton jardin à lui seul est une jolie carte de Pâques...profites bien de ta campagne..... coup de coeur pour le photonia et les fleurs de pommiers....

    Joyeuses Pâques à vous deux...

    bise

    RépondreSupprimer
  6. Ton jardin est superbe, il faut de la beauté pour garder le moral.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as davantage de fleurs que moi : il reste des camellias (depuis novembre), du muguet, des campanules, des violettes, primevères... et UNE tulipe, mais je suis confiante, les autres vont arriver !

    RépondreSupprimer
  8. Quel bonheur d'avoir un jardin effectivement. La Nature apaise et relativise les idées tristes. Félicitations pour tes 10 photos de soleil et de calme. L'Acer est d'une douceur...
    Bonne journée Tanette

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique comme toujours! J'ai eu des problèmes de connection, je me permets d'ajouter ton lien dans mon article que je suis en train de rédiger. Le cassoulet est bien appétissant.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique Tanette ! Très jolies pensées !
    Quelle chance d'avoir un jardin en ces moments moroses.
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Superbe billet et de jolies photos ....
    merci

    RépondreSupprimer
  12. que de belles couleurs !
    C'est un acer, cet arbuste ? MEs voisins m'en ont donné un en déménageant, je croyais que c'était un érable pourpre !
    J'espère que ton liquidambar va vite se remplumer;..C'est vrai qu'à l'automne il joue de ses feux très tard

    RépondreSupprimer
  13. Qu'il est beau ton jardin ! Je comprends que des insectes s'y invitent...

    RépondreSupprimer