mercredi 10 avril 2019

Les 10 du 10








  Vilain février, mauvais mars... Vive Avril!

C'est le thème du nouveau défi proposé par J'habite à Waterford



Voici mes photos pour le relever bien que chez nous ce soit tout le contraire...
Beaux Février et Mars ...mauvais avril....la preuve en images datées...


 M. Tanette commence à tailler les charmes.


Au coeur de la Montagne Noire



 Une vue sur Mazamet


 Au domaine d'En Laure à Labruguière, j'ai dû mettre le chapeau
  et seulement un ti-shirt


 Dans le Tarn près de Puylaurens



 A Argelès-sur-Mer (Regardez le Canigou ennneigé tout au fond)

Près d'Albi 

A nouveau les quartiers d'hiver, depuis le 2 avril nous rallumons le feu de bois 

il fait les giboulées qu'il n'a pas faites en mars, les plantes sont ravies, moi, j'ai ressorti le manteau. 


Pour le printemps c'est par

Pour voir d'autres participations, c'est  ICI

14 commentaires:

  1. Bonjour Tanette, cela fait grand plaisir de voir ta ville ensoleillée et de beaux panoramas qui font la richesse de la Montagne Noire. Est ce Monsieur Tanette en haut de l'échelle ? Il prend des risques non ? Suis absente depuis le 28 mars et je t'assure que le soleil ne m'a , hélas, pas suivie. Bises à vous partager.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Tanette Oui le mois de février a été presque sinon estival , en mars il a fait beau aussi mais le mois d'avril a commencé avec la pluie qui était plus que nécessaire et ce week-end on annonce des gelées un peu partout .
    On dit bien qu'en Avril il ne faut pas se découvrir d'un fil et le dicton se vérifie .
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Les diverses humeurs de la météo bien illustrées! En fait le thème est humeur printaniére, et j'expliquais pourquoi j'avais été absente! Par contre ton billet sur le printemps est magnifique avec toutes ces fleurs!

    RépondreSupprimer
  4. ....bonjour tanette....jamais vu ça par ici chapeau et t-shirt en Février....;)

    coup de coeur pour ton jardin et ton foyer...!

    bise

    ly

    RépondreSupprimer
  5. Et oui, oe temps s'est bien rafraîchi ce mois d'Avril, moi aussi j'ai remis un peu de chauffage. J'ai vu que tu étais à Argelès sur Mer, dans mon beau pays Catalan ! Et tu es superbe sur la photo avec ton beau chapeau. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. une saison capricieuse, il est vrai qu'Avril est plus frais que Mars, bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Tanette, Oh que c'est magnifique ! Mazamet au mois d'avril et la vie est plus jolie ! En tout cas, ce billet est réjouissant , je lui donne 10/10 ! Belle soirée !!

    RépondreSupprimer
  8. C'est un peu pareil ici : le froid est revenu, après un petit aperçu du printemps qui nous avait donné espoir.
    Ton jardin est joliment aménagé (et quelle surface !)

    RépondreSupprimer
  9. bonjour tanette...

    oui...l'hibiscus peut passer l'hiver ...je l'entoure de jute et attache ses branches....ça fait qq hiver qu'il connait.....

    bise

    ly

    RépondreSupprimer
  10. Il a plu sur Paris, hier, il faisait beau mais pas chaud, comme d'habitude tes photos sont superbes.

    RépondreSupprimer
  11. La nature doucement s'éveille

    RépondreSupprimer
  12. 10 sur 10 pour ton 10 du 10 !
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
  13. Bravo 10/10 effectivement
    Chez nous, c'est très sec; il n'a pas plu depuis longtemps...
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  14. oui, ça y est, le sol est prêt... et n'a pas été laissé à découvert lhiver
    Elle est belle ta phacélie, la mienne a eu du mal à prendre, il parait que c'est parce que j'ai acheté un sachet l'an dernier Hybride F1, le semis conservé n'est pas productif l'année suivante. Mai elle grossit et mon potager est mini

    même ce soir on a du feu car le vent empêche la chaleur qu'on nous promet

    RépondreSupprimer