samedi 6 avril 2019

Printemps au jardin...

 
Le jardin de M. Tanette en fin d'hiver....avant travaux...


A droite la phacélie (engrais vert) est en fleurs


M. Tanette a commencé par s'occuper du "coin fleurs" à gauche,
il a arraché, travaillé avec la grelinette et
planté de nouvelles espèces :

Aubrétia


 oeillets de poète


Renoncules



 Ficoïde


mais aussi : dipladénia, ostéospermum, spirée, céanothe, buddléja,
phlox, graminée....

Dans le prolongement des fleurs, 50 fraisiers sont venus remplacer les anciens

Vivement que tout ceci "s'étoffe" un peu , en attendant on  profite des fleurs des
arbres en place depuis plusieurs années

le pommier Everest (pour les oiseaux)


 Les pommiers (pour notre consommation)


ou les azalées




ou de ces belles violettes qui ont poussé toutes seules


Voilà donc après quelques belles journées le côté gauche bien propret,
dès que le froid de ces derniers jours sera terminé, M. Tannette
pourra faire de même au "côté droit.", en attendant, il refend du bois pour l'hiver prochain....


Bravo M. Tanette et MERCI !

20 commentaires:

  1. Quand M. Tanette aura fini chez toi, dis lui de venir à la maison, il y a du boulot ! Ton jardin est magnifique, bravo à lui. Bises et bon W.E.

    RépondreSupprimer
  2. Il a vraiment bien travaillé ton monsieur le jardin sera superbe et vous aurez de belles récoltes et de belles fleurs
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Oh quelles sont belles toutes ces fleurs.
    Oh que le printemps fait du bien.
    Chez nous les fleurs sont en massifs et en ce qui concerne le potager. Mon Chéri a juste passer un coup de moulinette.
    Bon week-end et bises !

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui ! grand bravo à Mr Tanette ! Merci pour ces jolies photos fleuries. Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  5. magnifique votre jardin, superbes les photos, j'adore vos allées pelouses ! bravo à Mr Tanette, bon printemps à vous deux , heureux weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  6. De belles récoltes et de belles fleurs en perspective..
    bravo pour ce travail !
    Il y a tellement de choses à faire au jardin.
    Les fruitiers en fleurs sont toujours un beau spectacle.
    Belle et douce journée - Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Tanette, oh oui merci Monsieur Tanette pour ces belles plantations, le jardin va déborder de fleurs d'ici quelque temps.
    En plus il coupe le bois alors là un grand bravo.
    Je vous souhaite à tous les deux un bon week end et vous envoie plein de bisous.
    chatou

    RépondreSupprimer
  8. De belles espèces. Bravo au jardinier de mari!��

    RépondreSupprimer
  9. Me ha encantado tu pagina.
    Te dejo la mia por si deseas visitarla o criticarla.
    Besos gracias.
    http://anna-historias.blogspot.com/2019/03/huellas.html?m=1

    RépondreSupprimer
  10. Waouh !!!!!!!!!!!!!!!! Un très grand bravo à Mr Tanette ! quel bon boulot ! Nickel comme d'hab ! Doucement pour le bois hein !
    Bravo à Mme Tanette aussi !!! pour les très belles photos et je parierais pour le choix des variétés !
    Des couleurs éclatantes pour booster le moral ! un grand coup de cœur pour les pommiers !gros bisous à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  11. bonjour tanette...

    quelle belle variété de fleurs sur le terrain....en plus elles sont bien épanouies....un beau coin nature chez toi..!

    bon dimanche

    bise

    ly

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique ! ça fait plaisir de voir un si beau jardin mais surtout de constater que Monsieur Tanette est en forme !
    Bon... moi je ne montrerai pas de photo de mon jardin... :-)
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  13. Moi je dis "BRAVO M. Tanette" ! Vous avez un beau jardin, et une Mme Tanette qui s'est le mettre en valeur avec ses photos.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Je dis bravo à Monsieur Tanette, votre jardin est superbe.

    RépondreSupprimer
  15. J'étais passée lire ton texte pour Lakévio, mais c'est votre jardin qui a la vedette. Bravo ! le mien est encore tristounet

    RépondreSupprimer
  16. Très émue par ce billet jardinier, Tanette. J'ai repensé aux bons soins de mon grand-père pour son grand jardin. Monsieur Tanette a l'âme d'un jardinier.
    Enchantée par les couleurs qui vont se répandre sur les parterres et par les fleurs et bourgeons. Quel beau printemps chez vous !

    RépondreSupprimer
  17. Ah oui bravo à Monsieur ! Il est superbe le jardin , c'est pas que je sois curieuse mais qu'est-ce qui pousse dans le pot bien assis sur la chaise ? Déjà en fleurs le pommier ? ici les cerisiers s'éclatent et les fleurs sont un régal pour les oiseaux
    Bises et douce semaine

    RépondreSupprimer
  18. ...bonjour tanette...

    vous êtes chanceux de profiter de la verdure et d'un jardin fleuri... ici l'hiver s'incruste...;)

    bise

    ly

    RépondreSupprimer
  19. 👋👋😉 coucou Tanette
    Un peu le même temps que chez nous mais pas encore autant de fleurs mes tulipes ne sont pas encore ouvertes ! La fin de semaine promet du froid voir de la neige en plaine ! Elle est bien jolie ta région
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince je me suis tromper d'article pour laisser le commentaire ! c'est sur le suivant ! lol

      Supprimer