vendredi 20 mars 2020

C'est le printemps

En ces temps perturbés j'avais perdu le compte, mais oui, c'est le printemps
j'ai pu faire hier le tour de mon jardin, il était là, regardez :

ceux-là ont fleuri tout l'hiver (il a fait si doux)


la corbeille d'argent


 les azalées commencent à être bien épanouies




surprise, nous allons bientôt manger des fèves à la croque sel


 pour les amandes il faudra attendre un peu mais elles commencent à se former





Les poires, elles, ne sont encore qu'en fleurs , mais elles sont bien prometteuses


C'était mon clin d'oeil printanier, un peu de baume dans nos coeurs meurtris,
la nature continue de nous procurer un peu de bonheur.

Je vais pouvoir retourner à mes activités de confinement :
- un grand chantier qui attendait depuis longtemps : le classement de photos, ma table de salon en est envahie,
- entre temps je couds quelques masques de protection suivant un tuto trouvé dans le net
- je prends des nouvelles des enfants, des amis,
- mes récréations : un peu de Happy color sur mon téléphone
- des séances de sophrologie pour essayer de juguler le stress qui pointe son nez de temps en temps

Et vous ? comment occupez-vous votre temps ?
Prenez bien soin de vous en toux cas.

13 commentaires:

  1. bonjour tanette..

    ton jardin haut en couleur et fleuri à souhaits une d'une grande consolation en ces temps incertains....j'ai aussi un programme au quotidien...comme la désinfection des toutes les surfaces communes, car j'ai un locataire qui lui va au travail....

    je fais des travaux que j'aurais sans doute faits, mais sur une plus longue période....;)

    oui confinement...et lavage de mains très souvent...à la télé il y a beaucoup d'infos sur le Virus.....

    le MD en chef, dit qu'il est préférable de ne pas mettre de masque....ni gants....car le masque devient infesté, quand on le replace on se touche davantage à la figure même chose pour les gants, il y a une manière spéciale de les enlever...faudrait en changer toutes les fois...

    mieux vaut se tenir à qq mètre d'une autre personne....

    bon courage....

    RépondreSupprimer
  2. plaisir de vous imaginer calfeutrés en si belle compagnie

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chere Tanette, superbe ton coucou printanier, de belles fleurs, pas tres en avance chez nous, cause secheresse, le confinement ne me derange pas ! je suis seul avec mon chien et mon chat ! ça ne change pas, un peu moins de visites des enfants de Qeanine qui continuent de m'entourer et de m'assister, mais ils ne sont pas loin, si besoin est, bonnes nouvelles des miens, periode difficile mais à laquelle il faut s'astreindre, bonne santé à vous deux, bises

    RépondreSupprimer
  4. pardon ...corriger, il s'agit des enfants de Jeanine !!

    RépondreSupprimer
  5. Le printemps est chez toi : superbe !
    Quand je ne travaille pas, je reste confiné. Une courte balade très tôt le matin avec notre vieux chien ou tard le soir. Et du rangement, de la lecture, de la cuisine en attendant.
    Bonne journée Tanette :)

    RépondreSupprimer
  6. Je sors peu, le téléphone sonne souvent, les journées passent finalement aussi qu'avant.
    Je regrette de ne plus avoir de petit balcon mais les regrets ne servent à rien.

    RépondreSupprimer
  7. Le printemps est bien en avance dans ton jardin ! Ici la nature apprécie l'arrivée du soleil, il a tellement plu ces derniers mois ! On a la chance d'avoir un jardin aussi je jardine et je continue les autres occupations, ce qui manque le plus c'est de ne pas voir la famille, heureusement qu'il y a le téléphone et Internet .... Douce soirée

    RépondreSupprimer
  8. coucou Tanette

    De bien jolies fleurs et pas mal d'avance sur notre jardin de l'Est d'ailleurs après des beaux jours il pleut et neige en ce moment ! Notre monde est vraiment à l'envers !
    Je vais aussi réaliser quelques masques pour aller faire mes courses, Claude sort juste le chien et encore juste derrière la maison et il n'y a personne le quartier est endormi nous parlons aux voisins à travers les haies ! Je peints un peu j'ai rangé les armoires et laver les grosses vestes mais je dois dire que l'envie manque beaucoup . . . .
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  9. C'est super chouette dans ton jardin Tanette !
    Les fleurs font du bien par les temps qui courent.
    Moi aussi je couds, hier j'ai fait de la peinture, je fais des mots fléchés, enfin, je m'occupe.
    Heureusement j'ai encore un stock de feutrines et de fils.
    Hier, j'ai papoté au fil avec ma belle soeur du Poitou qui elle papote avec sa voisine. Heureusement on a des nouvelles des enfants par fil, SMS et messenger interposés.
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai la chance d'avoir aussi un grand jardin ! Le tien est fort bien fleuri

    RépondreSupprimer
  11. merci de nous donner ce cadeau des photos magnifiques

    RépondreSupprimer
  12. ....oui, le moindre rayon de soleil est bénéfique pour tous....même les jolies fleurs de ton jardin..;)

    bonne journée tanette

    bise

    RépondreSupprimer
  13. Cc Tanette,
    Que ton jardin est joli. Merci pour ces fleurs, les fèves vont me faire envie, j'adore ça, comme vous a la croque au sel.
    Ici, aussi beau soleil et grande douceur, pourvu que ça dure.
    Attention à vous deux, on tient à vous.
    De gros bisous solognots.
    Minie

    RépondreSupprimer