mardi 17 mars 2020

De la 2 CV à la Rolls Royce

Monsieur Tanette fête aujourd'hui son anniversaire
il a donc droit à une place d'honneur sur mon blog...
pour vous montrer sa dernière réalisation : la maquette d'une voiture 
qu'il fait gracieusement pour un collectionneur qui n'y voit plus assez et 
qui lui fournit le matériel.

La Rolls en pièces détachées :




Le moteur est monté




Le chassis commence à prendre forme




les roues :


sont au nombre de 6


avec 3 rangées de rayon chacune





La voici terminée, en place sur sa destination finale, chez son propriétaire




Il y a quelques temps M. Tanette avait réalisé cette 2 CV, toujours pour le même collectionneur


avant la Ferrari


et l'Alfa Roméo


toutes sont à l'échelle de 1/8

21 commentaires:

  1. magicien !
    et très bon anniversaire à lui

    RépondreSupprimer
  2. Quelle patience ! Et voilà de quoi s'occuper en période de confinement !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Méticuleux, patient, bravo à Mr Tanette !

    RépondreSupprimer
  4. ah mr Tanette a des mains en or, superbes realisations, bon anniversaire, portez vous bien, amities et bises

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire Monsieur Tanette et un super bravo pour vos merveilleuses voitures
    Gros bisous à vous deux et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire à Monsieur Tanette, ces voitures sont superbes, il ne va pas souffrir du confinement.

    RépondreSupprimer
  7. Impressionnant ! Bravo Mr Tanette ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. ah c'est génial!
    Monsieur mon mari sera très intéressé de voir cette voiture si bien montée...
    (merci pour ton passage sur mon blog!)

    RépondreSupprimer
  9. joyeux anniversaire avec un jour de retard à Monsieur Tanette
    j'adore la deux chevaux, bravo
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Bravo à monsieur Tanette ! Quelle patience il déploie ! Elles sont toutes magnifiques.
    Bon anniversaire avec un jour de retard (aujourd’hui c’est celui de mon fils et demain celui de mon futur gendre)
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique travail Tanette ! Bravo à Monsieur !
    Le mien comme on dit ici est en train de faire la maquette de l'Hermione.
    Suis en retard mais joyeux anniversaire à ton Chéri !
    Bonne fin de journée et grosses bises !

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Tanette
    Mr Tanette est un excellent maquettiste .
    Toutes les voitures sont magnifiques .
    Je lui souhaite un très bon anniversaire .
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. wow.......bravo à Mr tanette pour sa belle dextérité, juste à voir le nombre de morceaux pour la Rolls...!!! je l'admire beaucoup...une superbe collection de voitures...c'est un artiste de la construction...

    Bon anniversaire.....plein de joie...de santé...d'amour .....

    bise

    RépondreSupprimer
  14. Juste un p'tit coucou pour te dire que mon blog fonctionne toujours ! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  15. Elles sont magnifiques ! On aurait envie d'aller faire un tour avec ! Bises

    RépondreSupprimer
  16. un travail minutieux et surement assez long
    par contre je ne vois pas l'interet d'avoir une maquette que l'on a pas montée

    RépondreSupprimer
  17. Quel beau travail ! et quelle patience pour réaliser ces maquettes ! bravo à M.
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  18. Quoi dire d'autre que BRAVO Mr Tanette. C'est vraiment un superbe travail.Voilà ce qui va occuper agréablement pendant le confinement.
    Hélas pour Mr Passion, les voitures sont à une tout autre échelle et il est donc plus malheureux de ne pas pouvoir sortir pour ses concentrations de véhicules anciens et de prestige.
    Passez tout de même un bon week end ... peut-être au jardin comme moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos passages, j'aurais aimé vous rendre visite mais votre lien ne me conduit pas chez vous.

      Supprimer
  19. Un grand bravo à Francis, quel travail magnifique ! Au moins il ne s'ennuie pas en confinement. Tout plein de bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  20. Tous les 2 de mars. Profitez bien ensemble. Moi mon mari loin de la maison depuis 45 jours...et plus de visites possibles depuis 2 semaines...

    RépondreSupprimer