vendredi 1 mars 2019

La passerelle de Mazamet

Unique en Occitanie, la passerelle de Mazamet, chemin aérien de 140 mètres de long qui traverse les gorges de l'Arnette à 70 mètres de haut a ouvert au public le samedi 15 septembre 2018


Le beau temps du début de semaine nous a permis d'emprunter 
le chemin muletier (autrefois seule voie de communication entre Mazamet et Carcassonne)
pour aller découvrir cette fameuse passerelle




Nous n'avons pas été déçues (ma fille et moi)
la grimpette a été bien récompensée






Le retour a été aussi agréable,
nous nous sommes amusées à photographier les escaliers naturels
(tout en pensant à ceux qui les franchissaient pour les échanges de vin, ballot de laine, sel, etc
par tous les temps et pas seulement pour le plaisir...)




Une vue sur Mazamet, nichée au fond dans la plaine..


Ce fut une bien agréable balade.

13 commentaires:

  1. quelle superbe promenade (pourrais plus je crois, mais c'est tentant)

    RépondreSupprimer
  2. une super balade, un sentier bien balisé et une passerelle tres impressionnante; belle vue finale sur Mazamet... merci chere Tanette, bonne fin de semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce lieu j'y suis allé en février dernier

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique reportage Tanette !
    C'est dur la grimpette pour moi et je ne sais pas si je n'aurais le vertige sur la passerelle.
    J'aime bien le chemin de pierres.
    Vois, j'ai fais de la grimpette dans le métro parisien, dur pour ma respiration et mes guibolles.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. ...bonjour tanette..

    une belle randonnée ultra nature....sentier....escaliers.....forêt....et une vue imprenable sur la ville......!

    bon samedi

    bise

    ly

    RépondreSupprimer
  6. Une balade comme je les aime. Ces escaliers sont magnifiques, une belle nature.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est un but de promenade qui attire bien sûr des gens du coin mais aussi de nombreux touristes. Terrain glissant et moins facile après quelques jours de pluie.
    Bon week end Tanette.

    RépondreSupprimer
  8. Très impressionnant cette passerelle

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique balade Tanette je comprends que vous vous soyez régalées. Bon début de semaine et bises tout plein.
    Chatou

    RépondreSupprimer
  10. Ce chemin est magnifique!!! Mais je ne suis pas certaine de pouvoir emprunter la passerelle...

    RépondreSupprimer
  11. Bien belle balade !
    et bravo pour le texte augmenté de Lakévio, pour noyer le poisson :)

    RépondreSupprimer
  12. Sympa ce coin, la balade fut agréable ! avec le printemps ça doit être encore plus beau :)

    RépondreSupprimer