lundi 17 janvier 2011

Dans mon jardin il y a un quart d'heure...

L'hellébore commence à faner,  elle va faire place au ficaire :


Le jasmin d'hiver lui, est en pleine floraison


J'ai vu aussi les premières fleurs du Lonicera


et les grappes de baies du pyracantha.

24 commentaires:

  1. *** C'est génial de voir ce ciel bleu, et toutes ces fleurs de différentes couleurs ... le tout presque en direct de chez toi cette après-midi ! :o) MERCI TANETTE ! ces photos apportent beaucoup de bonheur ! GROS BISOUS !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Tanette . c'est beau mais attention le retour du froid est annoncé . bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui, j'ai ramassé des feuilles et je n'ai rien vu de photographiable...heure-bleue...

    RépondreSupprimer
  4. tu as un logiciel pour retoucher les couleurs ?
    Je n'arrive pas à avoir le même rendu !

    RépondreSupprimer
  5. mais quel plaisir de voir ces couleurs en ce moment !

    RépondreSupprimer
  6. Chez moi aussi le jasmin d'hiver est magnifique, je n'ai pas regardé le pyracantha je verrai demain ! Les hellebores très en retard !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ben,c'est déja l'été chez toi? Que de chance!!!
    Bonne nuit, tanette.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour les photos.... belle soirée .

    RépondreSupprimer
  9. quelle chance tu as d'avoir des fleurs si tôt...!!! coup de coeur pour le Jasmin d'hiver....

    ly xx

    RépondreSupprimer
  10. Coucou chere Tanette -- et bravo pour tes fleurs d'hiver !! Le soleil bronzant a leur fis du bien, me semble-t-il !!! Bonne semaine de tout coeur et bisous.

    RépondreSupprimer
  11. ✿ ✿ ✿ Un petit coucou déposé chez toi en ce mardi matin Chère Tanette ! Passe une belle journée ! GROS BISOUS !!!! :o) ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  12. bonjour Tanette . je viens de faire un petit coucou avant d"aller prendre mon café . bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tu as un magnifique jardin didonc!!!
    bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. chere Tanette, de bien belles choses dans ton jardin, et il semble que ce soit plus avancé que chez nous, le jasmin n'a pas daigné fleurir encore, pourtant il vient du Tarn !! bonne journee et grosses bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Tanette
    Et bien, ton jardin commence à fleurir et c'est bien agréable de voir çà
    Bisous
    Alain

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Tanette, veinarde! Ici il faut attendre encore un peu pour voir des bourgeons surtout que la neige est annoncée pour demain...
    Mais rassures toi dés les premiers bourgeons je te le ferais savoir, ne sois pas trop préssée hein?

    RépondreSupprimer
  17. La douceur de ces derniers jours fait éclore pas mal de fleurs mais on ne sait ce que nous réserve l'hiver
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. oh... toutes ces fleurs Tanette.... je n'en ai pas une seule..je ne connaissais pas le jasmin d'hiver..
    je croyais que c'était un forsythia....superbes les baies du pyracantha....
    Il fait beau ce mardi après midi.... je te fais un gros bisou

    RépondreSupprimer
  19. Quelle chance ! chez moi point de tout cela pour l'instant, juste quelques timides primevères sur les talus, mais elles vont sans doute avoir froid dans les prochains jours. Bises.

    RépondreSupprimer
  20. Le jasmin d'hiver, je ne connaissais pas et j'adore les baies rouges de la dernière photo. Mon jardin à moi est tout petit mais je n'ai pas la main verte, alors... Bonne continuation dans ce bel endroit.

    RépondreSupprimer
  21. On peut dire c'est le printemps chez toi!

    RépondreSupprimer
  22. Un jardin bien fleuri et cette rose de noël est magnifique +++
    Douce journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer