mardi 18 janvier 2011

Coupe de printemps...

Ce matin, dès l'aube, notre voisin faisait étêter son peuplier qui n'en finissait
de lever ses bras vers le ciel.
On peut voir en dessous de la nacelle l'endroit de la coupe,
la hauteur est aussi grande de là au sol que de là au faîte....

18 commentaires:

  1. et le peuplier aura le plaisir de recommencer (superbe photo)

    RépondreSupprimer
  2. comme il semble faire beau chez vous....très belle ombre chinoise..;)

    oui ici c'est plus blanc que blanc...on est en plein dans l'hiver....le printemps n'est pas pour demain..!

    ly xx

    RépondreSupprimer
  3. *** Et bien ce peuplier s'est fait faire une petite beauté ! ;o) il ne s'en sentira que mieux !!!!! :o)
    Jolie photo, jolie lumière ! MERCI CHÈRE TANETTE !!! :o) bon mercredi à toi !:o) ***

    RépondreSupprimer
  4. Il le faut bien pour que l'arbre s'étoffe... Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Ben dis donc ce n'est pas une mince affaire!

    RépondreSupprimer
  6. les grands moyens pour recoiffer le peuplier ! merci Tanette, bonne journee et grosses bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est le voisin de droite ou celui de gauche? La photo est belle!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, ils se lèvent tôt par chez toi dis donc...
    c'est pas un peu tôt pour ça?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une nouvelle tenue pour mieux apprécier le printemps.
    Bise,Tanette.

    RépondreSupprimer
  10. Sympa le coiffeur !
    (je vais faire la même chose... me tailler une tête de peuplier avant de reprendre le boulot !)
    Bises,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  11. Seigneur ! Je me demande comment il se fait qu'il soit normal d'étêter les arbres mais pas les gens... OK OK, farce très plate, d'admets !

    J'aime beaucoup la photo. Elle a de l'atmosphère et respire, malgré l'étêteur, la sérénité.

    Roger :-)

    RépondreSupprimer
  12. peut on calmer peupliers ou bouleaux en les ététant
    j'ai renoncé avec mes bouleaux j'ai du ététer à la base

    RépondreSupprimer
  13. merci pour cet avant-goût du printemps....ça fait du bien à regarder...!

    ly xxx

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Tanette,
    Je viens de découvrir ton blog chez Françoise (Barberine),j'ai poussé la porte et je suis entrée, j'ai beaucoup apprécié, tes photos sont superbes et j'ai fait une agréable promenade.
    Je t'invite si tu le veux à faire un petit tour sur mon blog. (mesescapades46.over-blog.com)
    En attendant, je te souhaite un agréable week-end,
    Bien amicalement et bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
  15. Heureusement que cela ne se passe pas comme cela pour nous !

    RépondreSupprimer
  16. Il aime prendre de la hauteur ce monsieur ,comme les peupliers .c'est vrai que l'heure est a la coupe :faut les préparer a la venue du printemps

    RépondreSupprimer