samedi 4 septembre 2010

Le sentier des capitelles

Tout en haut de la colline qui domine le joli petit village de Courniou dans l'Hérault, une croix veille...
à l'entrée du sentier des capitelles que je viens de découvrir.
Je vous emmène à notre suite à la rencontre de ces cabanes, abris, caravelles, mas, chambrettes; cazelles, jasses, niches, bories ou nichettes comme on les nomme suivant le département ou le lieu où l'on se trouve.





 Alors, avez-vous aimé la promenade ?

16 commentaires:

  1. j'adore cette petite cabane de pierres en plein bois....un oasis de fraîcheur quand le soleil plombe..;)

    bon WE

    ly xxx

    RépondreSupprimer
  2. tu as su merveilleusement bien capter la lumière

    RépondreSupprimer
  3. *** Beaucoup de vert, des pierres, la colline, un beau village, MERCI TANETTE pour ces belles photos ! :o) GROS BISOUS et bon samedi à toi !!!! ***

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,quelle jolie promenade ,j'adore!!j'ai été tous les ans en vacances dans le languedoc et c'est une region que j'adore ,le grand père de mon mari etait originaire de montpellier !!!est tu loin de cette ville??nous nous sommes vers le stade de france ,c'est te dire!!que la verdure ,je la cherche dans mon jardin!!
    bises à toi!!à bientot

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Tanette . j'aime bien ce genre de paysage et d'atmosphère dégagée . bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. magnifique ce village ... et très typique cette vieille cabane...sur la porte , il est interdit de quoi ? de faire pipi peut être ! lol ! bon weekend chère Tanette, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette très belle balade fraîche et sereine!

    RépondreSupprimer
  8. ah que oui, la ballade est bien jolie ...tiens j'ai parlé de toi à Alba la Romaine, on y est passé, me semble que c'est ici que j'avais vu de magnifiques photos

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ces cazelles ou capitelles, ou bories, bref ces petits édifices de pierres sèches que l'on découvre au détour d'un bois, comme dans le Lot que j'ai adoré et où nous avons randonné des années, quel charme, comme ce beau village que je ne connais pas, mais l'an dernier dans le Haut Hérault nous avons été enchantés par la région du Pic Saint Loup, Saint Guilhem le désert, le Pont du Diable, etc il y a tant de beaux endroits à découvrir...
    Bises Tanette

    RépondreSupprimer
  10. Très belles ces constructions, il y a tout un art derrière ces assemblages en pierres sèches. Belles photos. Mais je ne te cache pas que je crois que je n'oserais pas trop regarder ce qui se passe à l'intérieur, de peur de découvrir une horreur. Mauvais souvenir quand nous emmenions les chèvres au bouc, nous passions devant une cabane dans un bois, de ce style. Là se trouvait souvent un homme ivre, les trouilles qu'il a pu nous faire. Il m'en reste quelque chose. Bonne journée Tanette

    RépondreSupprimer
  11. Que oui j'ai aimé la balade et tes magnifiques photos. J'adore la cabane en pierres sèches.
    plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  12. Toutes ces constructions sont super bien entretenues,et quelle belle balade

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les capitelles, mon papa en a construite une dans son jardin pour couvrir un puits, je me régale de la regarder quand je suis chez eux.
    j'espère que l'été s'est bien passé, de notre côté, on se pose un peu, on essaye de reprendre un rythme un peu plus cool....

    RépondreSupprimer
  14. Merci Tanette, je vois que nous avons pris exactement les mêmes photos, sous la même météo. La seule chose qui diffère, c'est la date ! nous avons mis 4 années de plus sur nos os déjà bien vieux LOL

    RépondreSupprimer