lundi 6 septembre 2010

Gelée de pommes

Elle est réussie ma gelée de pommes et finalement ce n'est pas si compliqué à faire :

 - Couper en quartiers 3 kg de pommes non traitées en gardant bien la peau et les pépins
 - Couvrir d'eau et cuire jusqu'à ce que les pommes soient fondantes
 - Laisser égoutter à travers un torchon (j'ai utilisé un collant) pendant 24 h.
 - Mettre 650 g de sucre par kg de jus recueilli + le jus de 2 citrons
 - Cuire pendant 2 heures à petits bouillons (la goutte doit rester 2 à 3 secondes sur la cuillère en bois)

Si vous passez près de chez moi, je vous invite à venir la déguster...
Sinon je vous souhaite une bonne semaine.

27 commentaires:

  1. *** Oh les beaux bocaux de gelée de pomme !!!!!! Ils sont beaux oui et la couleur de ta gelée promet qu'elle sera délicieuse ! huuummmm miam miam !!!!! Tu sais comment je m'en régalerais moi de ta gelée de pomme Tanette ? Tout simplement avec une belle tartine de pain beurrée, j'y étalerais la confiture ! miam !!!!! :o) :o) :o) *** Bonne soirée et merci de nous donner envie de gourmandise ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. YES Tanette c'est même je trouve une merveille pour nos yeux.
    Je n'ai pas de pommes dans mon jardin donc c'est toi qui doit cusiner hihiihh
    Mais je vais faire mes olives dés qu'elles seront plus grosses. ainsi tu auras mes petites photos.
    Que c'est beau et je pense que cela doit être si bon sur mes crêpes. Si il t'en reste tu penses aussi à moi. OUI je suis gourmande mais pas pour les gateaux ni les cremes mais la gelée et les confiture que oui j'adore.
    Et bien tu vas donc pouvoir te régaler
    BONNE soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma chère Tanette, oui je suis bien occupée mais je vois que je ne suis pas la seule :)
    Je reviens un peu aux blogs quand même !
    Ta gelée de pommes est belle et sûrement délicieuse, dommage que je sois si loin, j'y aurais goûté avec plaisir et gourmandise !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. J'adorerais, mais il ne m'en faut pas (sucres) je me contentes de la compote et la confiture maison pas trop sucrée, pêches, abricots, pommes, figues.
    Mon homme adore en faire !
    Pour ta gelée elle est magnifique et j'en suis sûre très réussie !
    Quelle couleur merveilleuse, mais c'est du travail.
    Bises Tanette

    RépondreSupprimer
  5. Un peu loin pour venir la déguster, mais je te souhaite une bonne semaine Tanette.

    RépondreSupprimer
  6. Kikou Tanette, comme elle est belle ta gelée de pommes . c'est bien d'attendre que je sois à Villasavary pour venir.. et comme ça je pourrai goûter à ta gelée hi hi hi hi .. et ce sera un plaisir de te rencontrer.
    En attendant belles visites dans l'Aude
    douce nuit et plein de bisous à partager.
    chatou

    RépondreSupprimer
  7. La photo est superbe, la gelée, je n'aime pas trop

    RépondreSupprimer
  8. Oui je viendrai la goutter ,car personnellement je ne connais pas .

    RépondreSupprimer
  9. Wow! quelle belle couleur, elle doit être succulente, personnellement je ne connaissais pas la gelée de pommes. Je viendrai avec grand plaisir la déguster mais c'est un peu loin chez toi :)) Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  10. wow...ta gélée est superbe...je la goûte avec les yeux...!!!

    merci pour la recete..;)

    ly xx

    RépondreSupprimer
  11. *** Petit bonjour en ce mardi matin Chère Tanette !!!!! :o) GROSSES BISES à toi ! ***

    RépondreSupprimer
  12. A l'oeil c'est une réussite totale! Bravo.

    RépondreSupprimer
  13. Belle couleur, elle a l'air fameuse, j'en ai l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  14. Elle a une couleur et une transparence ta gelée qu'elle donne envie de plonger le doigt dans un pot pour une léchouille. Hummmmmmmmmmmm. Dommage que tu sois si loin. Bravo Tanette car c'est du boulot quand même. Bon mardi et bises

    RépondreSupprimer
  15. eh bien ce n'est pas de refus Tanette, ta gelée est bien tentante !! bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Tanette bonjour oui je suis à l'abri et le chien aussi
    je suis d'accord avec toi un petit peu de pluie rien de plus car ici il y a bien trop de dégats.
    et malheureusement cela arrive si souvent je trouve. Depuis 10 ans ns avons de plus en plus d'eau. Cette pluie ne me géne pas mais à petite dose. Merci de la visite et je vais te faire envoyer des gouttes pour ton plaisir BISOU

    RépondreSupprimer
  18. Mmm... ça m'a l'air extra ! Mais si je tentais de le faire, je suis prêt à parier une bière que ça tournerait mal. Rien n'est parfait... :-)))

    Roger

    RépondreSupprimer
  19. bonjour
    superbe gelée ,j'ai fais de la confiture d'abricot de reine claude et de cerises ,mais celle aux cerises,est vite partie!!
    mais j'adore faire les confitures et maintenant c'est facile avec gelsuc
    j'ai pensé à toi,ma fille m'a ramené de la confiture de figues de barbarie et du chocolat qui resseble plus à du nougat!!
    voila !!bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
  20. Tanette, cela doit être délicieux.... la couleur m'inspire.... Tu vas devoir mettre quelques photos de coté Tanette, si toutes les blogueuses passent chez toi.... Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Hou la la !
    Mon Monsieur adorerait ces choses délicieuses...
    Il est très gourmand :)
    Bises,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  22. J'en veux un pot!!! Hi, hi, hi!!! Elle a l'air très bonne!!

    RépondreSupprimer
  23. Quelle couleur !!! hhhmmm, je salive ;)

    RépondreSupprimer
  24. je connaissais pas la recette.Jolie effet !et en plus si c'est bon !

    RépondreSupprimer
  25. Chez toi les pommes, chez moi les prunes ! ça sent bon dans nos cuisines, en ce moment ! :)

    RépondreSupprimer