mercredi 3 novembre 2021

Volcans italiens

 Nous avons vu les 3 ci-dessous :

Le Vésuve qui continue à dormir bien sagement

Le Stromboli, nous l'avons vu depuis Tropéa en Calabre, il était juste en face...

L'Etna : nous avons dormi à ses pieds, espérant qu'au petit matin, il 

se découvrirait un peu...mais peut-être préparait il déjà, en secret,

l'éruption qui a eu lieu 8 jours après....

J'avoue que j'ai regretté de ne pas le voir rougeoyant mais..la pluie de cendres

et de pierres m'aurait beaucoup moins tentée...



8 commentaires:

  1. De beaux souvenirs de vacances. Un peu comme toi, j'aime les volcans mais......de loin. Bonne après Midi Tanette et à tout bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, ce sont les trois volcans emblématiques de l'Italie, c'est dommage d'avoir raté cette éruption qui, si je m'en souviens, n'a pas fait de dégâts comme à La Palma; je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  3. trois magnifiques volcans, heureusement qu'ils ne se reveillent pas trop souvent et se contentent de fumer, bonne journee chere Tanette, grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est certainement super de voir ces volcans de près, mais on estime un peu méfiante quand même 😉
    Merci pour le partage
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  5. je suis contente d'avoir vu des vraies photos des volcans étudiés à l'école......ils sont beaux la tête dans les nuages...! mais je n'aimerais pas être tout près quand ils font éruption...;)

    bon vendredi

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai vu que le Stromboli ; oui il y a des nuages mais il fume en permanence, crache peu mais tous les jours. Je l'ai vu cracher de nuit, notre bateau avait jeté l'ancre devant.
    Bon week-end à vous deux, bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Une année, mes Parents sont montés en haut de l'Etna.
    Je ne sais si c'est l'année qui veut ça, mais certains endormis ce sont réveillés et grave aux Canaries.
    J'ai vu la Montagne Pelé, relativement de loin et la Soufrière en Guadeloupe, pas très loin de la maison de nos amis et elle fume.Tu vois ça tous les matins et tu te dis, pourvu que ça ne pète pas.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai marché sur l'Etna et sur le Vésuve, mais pas sur le Stromboli ! ¨Pour moi, il représente un film dont j'ai oublié le nom de Rossellini avec Ingrid Bergman

    RépondreSupprimer