mardi 16 novembre 2021

Chez moi...

 J'étais tellement occupée avec les photos de mon voyage en Italie

que j'ai failli oublier de vous montrer l'automne chez moi :


Dans mon jardin

    Chez mes voisins (C'était le 4 novembre dernier, depuis, nous n'avons pas revu le soleil ....)

Il fait gris et humide, alors on fait du feu de bois

et, on a fait des raviolis (comme les faisait ma maman), mais chut, faut pas le dire,

il n'y en a pas beaucoup....et je connais des amateurs..hi hi.



17 commentaires:

  1. Faire soi-même les raviolis.... Bravo ! (je n'ai plus le courage).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les faisais à la daube ou aux blettes que je mélangeais avec de l'oeuf et de l'oignon.

      Supprimer
  2. Les jardins sont beaux en automne et chez nous la cheminée est en fonction tous les soirs.
    Je me souviens des raviolis qu'avait faits une fois ma Mémé. Comme Bonheur du Jour, je n'airais pas le courage, de toues façons mon Chéri n'aime pas ça.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chere Tanette, superbes tes photos de jardin chez nous aussi ça s'est rafraichi, mais je n'ai pas encore allumé le feu , ah les raviolis, j'ai eu l'occasion d'en faire, c'est un sacré boulot ! bonne journee grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Tanette,ton voyage en Italie a du te faire beaucoup de bien . Depuis l'automne s'est doucement installé et ton jardin est plus que superbe, un véritable havre de paix. Bon mercredi à toi !

    RépondreSupprimer
  5. chere Tanette, je n'ai pas allumé la cheminée, mais je me chauffe avec la clim reversible/ pompe a chaleur !! nous avions 9 ce matin !! grosses bises

    RépondreSupprimer
  6. Votre jardin en automne est magnifique et je ne doute pas que les raviolis étaient succulents. Bisous de nous 2

    RépondreSupprimer
  7. Ton jardin est superbe et ... j'aurais bien mangé quelques raviolis ce soir !!! Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. je me serais bien invitée pour déguster ces raviolis :)
    L'automne chez toi est bien beau
    Merci Tanette
    Bises d'Auvergne

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que je ne saurais plus faire les raviolis. J'admire votre courage.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique automne, merci de nous montrer ton beau jardin avant que la végétation soit mise à nu !
    Hummm les raviolis, ah dommage que je sois si loin ;-)
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  11. wow ta cour est très belle......un vrai tableau......

    tu dois avoir du plaisir à reproduire la fabrication des raviolis de ta mère......

    bon vendredi.....

    bise....

    PS

    finalement l'écureuil aimes toutes les épices.....

    RépondreSupprimer
  12. de belles couleurs automnales
    et ta mère donne la recette ???

    RépondreSupprimer
  13. Bon week-end Tanette
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Quel travail, la préparation des raviolis, mais quel régal !
    Magnifique jardin !
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour la cuisine...
    Et finalement, il ne fait pas si beau que cela dans le sud.... ici on a eu du soleil de temps en temps; même à Lyon jeudi dernier !
    Bonne semaine Tanette

    RépondreSupprimer