mercredi 10 mars 2021

Tarte "tout le bleu du ciel"

 Si je l'ai appelée ainsi, c'est parce que ces ingrédients sont nommés dans 

ce livre-là, j'ai été tentée et les ai accommodés à mon idée

 -------------

Il faut :

 Un fond de tarte (si possible faite maison) 

Un bon kilo d'oignons confits doucement (pendant 1 h à petit feu) dans une poële avec un peu d'huile 

Une grosse poignée de cranberries 

Une bûche de chèvre

3 oeufs et

25 cl de crème fraîche


 


Déposer les oignons sur le fond de tarte, parsemer par-dessus les cramberries

Couvrir avec les rondelles de bûche de chèvre 

Verser par-dessus les oeufs battus avec la crème fraîche

Cuire 45 minutes environ à 200° (A surveiller)

14 commentaires:

  1. ...bonjour tanette..

    j'imagine le goût de cette tarte....ce doit être un délice....!

    merci pour l'identification des mes petites roses...kalankoë....ça me manquait...

    bonne journée

    bise

    RépondreSupprimer
  2. Emma, qui vit chez nous, avec Victor, depuis septembre, n'aime pas le fromage fondu. Sauf la buche de chèvre!
    Merci pour cette chouette recette!

    RépondreSupprimer
  3. Le problème se sont les oignons je ne digére pas par contre j'aime le fromage de chèvre 😉
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui adore les oignons et le fromage de chèvre, et bien, sur, je vais la faire ta recette !!! Merci, merci et bisous.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chere Tanette, ça me parait excellent tout ça, merci pour cette belle recette, j'espère que tout v bien chez vous, amities et bises

    RépondreSupprimer
  6. Appétissante cette tarte ! j'aime les oignons et la bûche de chèvre... mais pas les cranberries :-) mais une fois cuits, peut-être que j'aimerais, hihi !
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. Mes oignons sont en train de cuire dans un confit. Mais sûrement une prochaine fois... ta recette me tente bien.
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  8. C'est sûrement bon mais je ne puis en faire.
    Mon Chéri ne supporterait pas les oignons et encore le fromage de chèvre mais moi ça me tente bien.
    Bon Dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Tanjour Tanette

    Ta recette de tarte me plaît beaucoup je vais la faire c'est certain .
    J'ai des neveux qui ne mangent pas un plat s'il y a des oignons dedans
    Il y adeux ans ils sont venus nous voir et sans savoir qu'ils ne mangeaient pas d'oignons j'avais fait une tarte aux oignons .
    Alain et moi on a dû manger la tarte et il a fallu leur faire autre chose .
    Par contre ils mangent des oignons verts ciboule cébette .
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Je vais demander au Goût de la faire, depuis qu'il est à la retraite, je ne cuisine plus et ça ne me manque pas.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour tanette...


    ta recette est très appétissante avec tous ces ingrédients..;)

    nous sommes encore loin du printemps avec un ressenti de -29 auj...

    bise

    RépondreSupprimer
  12. j'ai hâte qu'il fasse plus chaud, je veux aussi "habiller" un de mes arbres..;) j'ai beaucoup de balles de grosses laine...;)

    bonne journée tanette...

    bise

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je n'aime pas trop le sucré-salé, mais pourquoi pas? je retiens l'idée, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Oh ! mais quelle joie pour les papilles! Merci Tanette !

    RépondreSupprimer