lundi 3 septembre 2018

Devoir de rentrée pour Lakévio...

Rimes Croisées !
Je sais, je sais... Je vous entends soupirer !
Mais vous réussisez toujours à vous en tirer. Faites vous confiance ! La versification vous vient.

On s'essaie au "dizain" :
dix rimes où on devra alterner les rimes en AGE et en EL(LE)

Elena Yushina 6
 Elena Yushina 


Exemple : De ce paysage/ Je n'ai vu que le ciel/ Comme un mauvais présage/ il n'y avait pas d'hirondelle...

Poètes, à vos plumes !
Et à lundi !



Je ne vois que le ciel,
D'un bleu sans nuage
Sa couleur pastel
Me donne envie d'aller à la plage
A moins qu'à l'aquarelle 
J'en dessine une image
Le papillon, d'un blanc exceptionnel
Signifie pour moi, un message :
Serait-ce : "Lakévio t'appelle
Ecris donc, et partage" ?

15 commentaires:

  1. Hé bien chère Tanette , septembre sied et ta plume et de donne de belles envolées poétiques. Bonne semaine. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. bravo Tanette, une belle reussite, bonne semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. Court mais super j'aime beaucoup !
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. Tu restes en été malgré la rentrée, c'est bien et doux !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Tanette ! Tu as parfaitement entendu le message et j'ai la joie de te lire ! j'aime beaucoup ce poème léger comme un haïku.
    Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Raisonnable ! (pas comme moi, hihi !) on te reconnaît dans cette poésie :-)
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime vraiment beaucoup ! très original et très réussi ! bravo ! Bonne soirée à vous deux ! gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Tu t'es remarquablement bien tirée des contraintes imposées par la maîtresse qui nous pousse dans des retranchements que l'on ignorait jusqu'alors...
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Un exercice difficile je trouve Tanette , mais tu t'en sors bien .
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. J'ai déjà découvert les acrostiches, voilà maintenant les rimes croisées ! Pas la tête à essayer.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Merci d'avoir écrit
    Et si gentiment partager avec nous
    C'est doux ...
    Bonne soirée
    @ Bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Bravo. Un texte clin d’œil qui respecte les consignes, plaisant à lire.

    RépondreSupprimer