mardi 28 août 2018

La cité de Carcasonne revue par Felice Varini




"Depuis le mois de mai, les "cercles concentriques excentriques" de Felice Varini
 renouvellent notre regard sur la cité de Carcassonne. 
Réalisée à l'occasion de la célébration des
20 ans de l'inscription de la cité à l'Unesco, cette oeuvre spectaculaire
suscite de nombreuses questions notamment sur les moyens employés."






""Les cercles sont réalisés en papier aluminium autocollant.
Il a fallu 1200 m2 de feuilles d'aluminium qui ont été peintes en jaune par les élèves de la classe
préparatoire aux Beaux Arts de Carcassonne Agglo.
Ce travail réalisé, ils ont découpé en plaques et bandelettes 
le support alu pour en faciliter la pose sur les remparts.

L'équipe de l'artiste s'est servie d'une brosse pour tapoter ces feuilles autocollantes 
et parfaire leur adhérence aux anfractuosités des murailles."

Vous pouvez en savoir un peu plus sur l'artiste sur le lien ci-dessous :

http://www.artefake.com/FELICE-VARINI.html

18 commentaires:

  1. Bonjour ma chère Tanette,
    C'est magnifique et c'est du travail dit donc ? Les élèves de la classe aux Beaux Arts ont fait du très bon travail, BRAVO à eux aussi !
    Bel après-midi, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. peut etre du beau travail, mais personnellement je la prefère "nature" la cité de Carcassonne, porte toi bien chere Tanette, ainsi que les tiens, grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. Ce texte rappelle que les tâches des élèves "petites mains" (ce n'est pas péjoratif) ne sont pas forcément passionnantes pour servir l'art. Il faut passer par là pour la création. Oui, c'est rigolo ce côté illusion d'optique mais je ne saurais me prononcer sur le fait d'aimer ou pas.

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement je trouve cette "oeuvre" vraiment moche ! Je me demande comment on peut s'extasier devant : Mais bon il en faut pour tous les goûts. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement, je ne trouve pas cette oeuvre d'art exceptionnelle. La cité elle-même en est une d'oeuvre d'art et qui perdure dans le temps. Ça aura eu le mérite de faire travailler les élèves.
    Bon après midi.

    RépondreSupprimer
  6. Curieux ….. j'avoue le préférer sans rien ! gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  7. Je n'adhère pas du tout , c'est moche
    Mais cela dit il en faut pour tous les goût
    La cité est si belle , elle se suffit à elle même
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bof ! Moi aussi je la préfère nature.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Comme beaucoup cela ne me plaît pas , peut-être qu'en étant sur place on ne voit pas comme sur la photo et que c'est bien .
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'aime. C'est éphémère, c'est très visuel. C'est "marquant".

    RépondreSupprimer
  11. ...bonjour tanette...

    superbe création...j'aime le look donné par ces rayons de soleil...;) un gros travail...!

    bon dimanche

    bise

    ly

    RépondreSupprimer
  12. Une idée originale ! un bel effet !

    RépondreSupprimer
  13. https://www.jardipartage.fr/recolte-patate-douce/

    Il n'est pas nécessaire d'avoir des fleurs pour avoir des tubercules de patates douces mais je pense qu'il est trop tôt pour récolter la patate .
    Il faut attendre que le feuillage jaunisse ( pas aussi jaune quand même que les cercles jaunes de Felice Vatini ) .
    Je te mets un lien , c'est bien expliqué moi je vais attendre le plus tard possible .
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Il y a du pognon en trop en France
    pendant ce temps là certains crèvent la dalle ou se noient en méditerranée

    RépondreSupprimer
  15. Et c'est reçu comment ?
    Cela me rappelle les polémiques autour du pont "enveloppé" de Cristo à Paris...

    RépondreSupprimer
  16. de l'autoroute on ne voit pas que ce sont des bandes espacées ...MErci du détail

    RépondreSupprimer