vendredi 7 septembre 2018

Visite d'une héliciculture




Il faut dire que nous sommes arrivés en même temps que les premières 
gouttes après une grande période de sécheresse.
C'était la fête !
Impressionnants tous ces escargots dans leur escargotière.
Comme tout élevage, il demande beaucoup de travail et 
une grande connaissance de la bête. 
Les explications de l'hélicicultrice étaient fort intéressantes, il faut dire
que c'est une passionnée...
M. Tanette a pris des notes, il y a longtemps qu'il prévoit de faire
un petit élevage dans son jardin pour sa consommation personnelle....
Affaire à suivre....

16 commentaires:

  1. fascinant ... et j'apprends (et vais oublier, j'y suis résignée) un mot

    RépondreSupprimer
  2. ...bonjour tanette...

    magnifiques escargots...jamais j'en ai vu autant au même endroit....mais plusieurs avec cette couleur..;)

    bonne journée

    bise

    ly

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma Tanette,
    J'adore voir tous ces escargots mais pas pour les manger ? Je n'y arrive pas ?
    Belle journée & gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. impressionnant , je n'ai jamais eu l'occasion de visiter ça ! manger j'adore, mais la preparation est bien longue, beau reportage, merci Tanette, bonne fin de semaine, bises

    RépondreSupprimer
  5. J'adoooore les escargots, et surtout j'aime beaucoup les ramasser ! Pas très loin de notre maison, j'ai "mon" coin où j'en trouve pas mal. Ce n'est pas cultivé, donc "mes" escargots n'ingurgitent pas de produits dangereux, et quand il pleut, il y en a partout, partout. Nous les faisons jeuner bien sur, puis je les cuisine (les pôvres !) et j'en fais des bocaux ! Et zou, quand nous partons avec le camping-car, on se régale ! Bises.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai appris un mot mais n'ai pas volé d'escargots ! c'était pourtant tentant ! Bonne journée Tanette !

    RépondreSupprimer
  7. De quoi faire de délicieux repas ! lol
    gros bisous et bonne fin de semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  8. Impressionnant ! mais bon, je te les laisse !! enfin je les laisse à Monsieur Tanette ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Tanette, Oh ! Ils sont trop bons ces escargots dans leur escargotière mais je les préfère dans la nature que dans mon assiette !

    RépondreSupprimer
  10. Chouette visite
    J'adore vraiment les escargots ( à l'ail et au beurre !)
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  11. Un souvenir me revient. Lors de nos vacances chez ma grand-mère,un été, ma petite sœur et ma cousine ont fait un élevage, comme des petites filles de dix ans peuvent le faire. Puis quand est venu le temps de songer à la rentrée, elles ont libéré les petites bêtes...dans le jardin de ma grand-mère pour qu'ils puissent manger en leur absence. La jardinière a apprécié !

    RépondreSupprimer
  12. Toujours pas de flotte ici.
    Cela me rappelle l'élevage de mon Pépé.
    Qu'est ce qu'on se régalait !
    Il a raison Mr Tanette et je lui souhaite de la réussite.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Pas d'élevage d'escargot prévu à Paris, il ne pleut toujours pas ou quelques gouttes.

    RépondreSupprimer
  14. Ah ! Mince, ça en fait des escargots... Une année, en vacances, je m'étais amusée avec mon fils et mon petit beau-fils (ils avaient 6 et 9 ans respectivement) à collectionner les escargots. On en a même réhydraté un mais il était quand même plus lent que les autres. A la fin, on les gardait dans une bassine, mais ils débordaient o;) on les a rendus à la nature...

    Je voulais essayer de les initier aux courses d'escargots o;)))

    RépondreSupprimer
  15. on peut dire que ça grouille sans se tromper....bonjour Tanette!

    RépondreSupprimer