jeudi 18 janvier 2018

Confiture de Grenades

Je n'aurais jamais eu l'idée de faire cette confiture.
Lors de notre balade dans le Gard, j'en ai acheté un petit pot, je l'ai trouvée délicieuse, 
notamment avec du fromage de brebis.
Aussitôt dit aussitôt fait, j'ai trouvé une recette sur internet,
j'ai acheté au marché des grenades Cambaya... 
la confiture obtenue vaut bien celle qui m'a servi de modèle.
(le plus compliqué a été d'égrener les fruits)







Si vous voulez tester : 

3 grenades Combaya = 800 g de graines et de jus
1 jus de citron
10 cl eau
320 g de sucre soit 40 g de sucre par kg de fruits

Verser le sucre sur les graines + jus de grenade, ajouter l’eau et le citron et laisser macérer toute la nuit.
Cuire 40 à 45 mn et mettre en pots
Le jus doit devenir sirupeux, à la limite de la caramélisation.


26 commentaires:

  1. ...bonjour tanette...

    ce doit être délicieux avec des rôties...couleur appétissante...!

    bonne dégustation

    ly xx

    RépondreSupprimer
  2. Et bien tu vois, je ne savais même pas que l'on faisait de la confiture de grenade ! Par contre je sais qu'il y a deux plantations de grenadiers dans le Gard, ils en parlent régulièrement sur France Bleu. Allez, bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. bravo chere Tanette, je ne connais pas cette confiture, mais elle doit etre délicieuse, surtout que la grenade est considérée comme un fruit extrement riche et bon pour la santé , bonne journee grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. hum!!! jamais manger, mais je retiens ta recette puisqu'on trouve des grenade dans le commerce, bises

    RépondreSupprimer
  5. Quelle patience ! bravo !
    Hélas, pas pour moi .... Gros bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Tanette, c'est un scoop je ne savais pas que l'on pouvait en faire des confitures. J'adore la grenade! merci pour la recette.
    Bonne fin de semaine à tous les deux et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Tanette .
    Je vais essayer moi aussi . Ta confiture me parait plus belle et moins caramélisée que ton modèle .
    Bonne fin de semaine .
    Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  8. ...bonjour tanette...

    moi aussi je vais attendre qq mois pour passer au salon...;)

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  9. J'ai suivi votre belle balade sous le soleil,maintenant je déguste des yeux cette belle confiture un goût exotique mon monsieur est plus traditionnel !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  10. Connais pas du tout cette confiture.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. J'imagine le travail pour égrener..... Bravo. Je ne me sens pas prête du tout à en faire !

    RépondreSupprimer
  12. Tu as bien raison, chere Tanette. Egrener les grenades, c'est pas facile mais il faut bien faire l'effort - cette recette est formidable, merci ! Avec du fromage de brebis, certainement, une confiture a devorer !! Bises. :)

    RépondreSupprimer
  13. bonjour tanette...

    oui...repasser qq années sur les lieux de notre travail, c'est un privilège et une grande joie...

    bon samedi

    ly xx

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Tanette. 40gr de sucre par kilo de fruit me semble peu. je vais aller en acheter une ce matin chez Sylvanie pour, déjà, faire la différence avec les autres. Bon week-end Tanette. bises à vous partager.

    RépondreSupprimer
  15. tu laisses les graines ?
    sans mixer ?

    40 gr il doit y avoir une erreur c'est 40 %

    RépondreSupprimer
  16. ça a l'air succulent et en outre la grenade c'est très bon pour la santé !

    RépondreSupprimer
  17. quel courage! les grains ne sont pas trop durs sous la dent?

    RépondreSupprimer
  18. Oui, il y a beaucoup de grains dans ce fruit ! C'est ce qui me fait prendre le large quand j'en vois sur l'étal du marché !

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ce fruit et en effet moi non plus je n'aurai jamais pensé à en faire de la confiture ! Merci pour l'idée et la recette !

    RépondreSupprimer
  20. Je ne savais même pas que l'on pouvait faire de la confiture avec la grenade.
    Elle n'est pas trop âpre ?
    Bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir ma belle ,jamais pensé à faire de la confiture aves des grenades n faudrait que j'aille faire un tour au marché , encore , je ne suis pas sûre d'en trouver , hier samedi , fait les gros volumes à Cora avec le fiston et ma belle-fille ,me fallait pas grand-chose , donc , le soir , ils ont mangé avec nous , ce midi , nous avons mangé chez eux et le soir , rebelote ,remangés chez nous , entre temps , nous avons joués au rami , j'ai pris la plumée comme dab , que faire un temps de pluie , bonne soirée , bisous

    RépondreSupprimer
  22. Je ne suis pas dame confiture ! Mais j'en parlerai à mon amie Eva qui m'offre les siennes ! Parce que si je n'en fais pas, je les mange ! Miam !

    RépondreSupprimer
  23. bonjour tanette...

    c'est certain que depuis la trépigneuse, le courant arrive plus facilement...;)

    bonne journée
    ly xx

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Tanette
    Elle doit être excellente cette confiture de grenade .
    C'est certain cela doit être long d'égrener les fruits mais après l'effort , le réconfort .
    C'est une variété Combaya ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. C'est une riche idée! J'adore ce fruit un peu difficile à décortiquer certes!

    RépondreSupprimer
  26. Ben mince alors ! La grenade est vraiment dans l'air du temps. J'ai vu quelque part à la télé que, la grenade est pleine d'oméga 3, surtout dans les petits grains que je ne peux pas avaler. Les jus de ce fruit vont envahir les marchés. Alors j'essaie d'en faire moi-même, mais les grains ne se broient pas dans la *mixeuse*, ni dans mon pilon de bois.
    Pour rigoler je vais publier, juste pour toi, sur le blog, les photos que j'ai envoyé par mail à mes amis.
    Bisous.
    Béatrice.

    RépondreSupprimer