lundi 22 octobre 2012

Sous-bois

A force de voir des champignons sur les blogs, les marchés et chez les voisins, 
nous nous sommes laissé tenter,
nous voilà en route, vous nous suivez ?



Regardez comme le sous-bois est clair et propre, le sol est recouvert d'une mousse étoilée aussi souple qu'une moquette épaisse


Vous allez voir toutes sortes de champignons...


ces orangés ressemblent à de petits oeufs



ceux-ci me font penser à des danseuses prêtes à s'élancer pour un ballet








Tous ces champignons ne sont pas comestibles, ils étaient là pour le plaisir de nos yeux
mais nous ne sommes quand même pas rentrés bredouilles...


J'espère que vous n'avez pas trouvé la promenade trop longue et qu'elle vous a plu.
Je vous souhaite une bonne semaine.

21 commentaires:

  1. ai été ravie et contente d'être avec toi pour te demander : les jolis oeufs jaunes, jamais vus, sont comestibles ? et tu m'as répondu

    RépondreSupprimer
  2. *** Qu'ils sont beaux ces champignons !!! Surtout le rouge avec les taches blanches !!!!
    Merci pour cette magnifique balade d'automne ! Très belles photos ! :o)
    GROS BISOUS Tanette ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques ! tous.....bons et vénéneux ! l'amanite est aussi belle que dangereuse ! première fois que je vois ces petits "oeufs" ! rhoooo, cette mousse.......c'est du grand confort !! je t'aurais volontiers suivie plus longtemps dans ce petit bois de rêve ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...quelle variété de champignons dans ce sous-bois...!!! coup de coeur pour tes danseuses...et pour l'amagnite tue mouche..(le rouge)...un poison vif...!

      bonne semaine

      ly xx

      Supprimer
  4. Beaux bolets, de quoi se régaler !
    J'adore aller aux champignons mais seule je n'y vais pas, je suis frustrée ! :) je pense quand même y aller faire un tour avec une copine qui aime aussi ce genre de balade.
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'oserai même pas en prendre un... Mais la balade a dû être bonne.

    Bon lundi avzec bises

    RépondreSupprimer
  6. superbe ta promenade, quels beaux sous bois ! et quelle variété de champignons, de magnifiques photos, pour nous mefiance, nous nous contenterons de ceux du panier ! bonne semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer
  7. Belle balade et beaux champignons.
    L'amanite est bien entendu très photogénique.

    RépondreSupprimer
  8. C'est une des raisons des plaisirs d'automne : les champignons.
    Ici, dans la grande ville, juste pouvons-nous les admirer sur les étals des marchands. Rien à voir avec le plaisir de la cueillette...
    Bon début de semaine.
    Bises.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la balade Tanette, je vous ai laissé vous baisser pour ramasser les champignons.. et le beau rouge est tentant même si je ne le mangerais pas lol..
    douce journée avec plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  10. Tu montres au pharmacien les champignons que tu connais mal ?...heure-bleue....

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle balade dans ce magnifique sous-bois plein de beaux champignons! L'amanite est très belle, mais j'aime aussi beaucoup les "oeufs", je n'en n'avais jamais vu des comme ça!
    Belle récolte que tu as fait!
    Gros bisous Tanette!

    RépondreSupprimer
  12. La promenade était bien sympathique
    belles photos de ces bois plein de champignons
    Gros bisous Tanette

    RépondreSupprimer
  13. une bien belle balade que je fais virtuellement car il y a bien longtemps que je suis aller en forêt peur de tomber car c'est se qu'il m'est arrivée la dernière fois que je suis allé

    RépondreSupprimer
  14. les bons champignons mais je déconseille fortement le rouge boutonneux parce qu'il parait qu'on s'en relève pas !!!!

    RépondreSupprimer
  15. Une belle cueillette photographique.
    Attention de ne pas mélanger les comestibles avec les autres. Un monde à part que celui des champignons. Tout un chacun ne porte pas chapeau !

    RépondreSupprimer
  16. J'ai l'eau à la bouche à la vue de ce panier bien garni !
    Hum....une bonne poêlée de champignons :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. joli sous-bois..belles photos, et.. belle récolte!

    RépondreSupprimer
  18. Joli promenade ,et ma préférence va surtout au joli panier rempli ,de quoi faire plusieurs bonne poilées

    RépondreSupprimer