samedi 9 juillet 2011

Salamanque (1)

Salamanque 180 000 habitants : l'Université est une des plus anciennes d'Europe
et une des plus importantes aujourd'hui.
Inscrite au patrimone mondial de l'Unesco depuis 2002


Quelques vues de la plaza Mayor, place centrale et coeur de la ville.
Elle est le centre de la vie de la cité particulièrement à l'heure du "paseo" traditionnel.
Elle est le point de convergence des étudiants qui sont au nombre de 40 000.






La bibliothèque dont la facade est couverte de coquilles St Jacques


Cour intérieure de la bibliothèque


Escalier de la bibliothèque qui conduit à une galerie dans laquelle se trouvait une
magnifique exposition de photos noir et blanc, début mai dernier


Toujours dans la cour de la bibliothèque : un lustre en coquilles St Jacques


Encore un immeuble imposant dans la ville






17 commentaires:

  1. un lustre en coquilles St Jacques mais oui je trouve l'idée superbe*
    je bien tout est beau et si grand.
    C'est magnifique et ce paysage que du bonheur
    BISOU

    RépondreSupprimer
  2. woow...ça me donne le goût de recommencer l'Université....tu as su choisir de beaux points de vue...l'expo de photo m'aurait aussi bien intéressée...

    ly xx

    RépondreSupprimer
  3. Il doit faire bon y étudier.....


    Belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  4. superbe cette architecture espagnole, de beaux batiments pour l'Université, et ces décorations en coquilles St Jacques sont très originales, pour une ville loin des côtes ! compliments chere Tanette, bon weekend et grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. Superbe comme tout ce que tu nous montres de ton périple.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Tanette

    Eh bien je Continu le voyage avec toi Tanette, Merci.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Je veux bien reprendre mes études là-bas également ! On doit se sentir "spécialement inspiré" dans un tel cadre !
    Bisous,
    Bon Week-End !
    Manderley

    RépondreSupprimer
  8. la cour interieure est belle, les coquilles c'est pire qu'à Compostelle !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Superbe université, un bâtiment splendide. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  10. Kikou Toinette,
    Je suis émerveillée devant tant de beauté, une architecture splendide, on n'imagine pas le temps passé pour construire de tels bâtiments, .
    Merci pour cette visite grâce à tes magnifiques photos.
    Je te souhaite une belle et douce soirée et un excellent dimanche.
    A tèrs vite et gros bisous.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  11. Une université grandiose ! Je me demande pourquoi toutes ces coquilles St Jacques ...y-a-t-il un lien avec le chemin du même nom ? bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  12. Beau reportage
    J'aime beaucoup la 2eme
    Bises Tanette

    RépondreSupprimer
  13. Une superbe ville,que de souvenirs...
    Bon dimanche,Tanette.
    Christina

    RépondreSupprimer
  14. Passage par ici avant de boucler ma valise... j'aime tes prises de vue, toujours bien trouvées.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  15. Une superbe série.
    Je suis fan de la qualité de tes photos, bravo.
    Bon dimanche.
    Yvon.

    RépondreSupprimer