vendredi 29 juillet 2011

Bonjour, bonjour,

Bonjour à vous qui êtes fidèles au poste,
Bonjour à vous qui partez en vacances,
Bonjour à vous qui en revenez.

Pour ma part, je suis chez moi. Quand je n'ai pas de visites ou quand je ne suis pas invitée, je me partage entre : cuisine, conserves, tricot, couture, peinture....etc.. la preuve :

Cette chaise que je n'ai pas photographiée avant..il faut l'imaginer peinte en noir...
 après avoir supporté pendant 2 ou 3 ans un épouvantail de ma fabrication
qui gardait l'entrée du cabanon au fond du jardin....
Quand j'ai jeté l'épouvantail,  j'ai failli aussi jeter la chaise,
la peinture se décollait par endroits, la rouille commençait son oeuvre...
après un décapage intégral par M. Tanette, elle était toute neuve....
deux couches de vernis pour la protéger,
 la voilà devenue  mon siège préféré grâce à son assise bien plate et son dossier bien droit

Le banc, idem, il faut l'imaginer après plus de 20 ans de bons et loyaux services, livré
aux diverses humeurs de la météo, il avait bien mérité un ponçage et plusieurs couches de peinture




La porte, on peut bien voir la différence avec la moitié avant et la moitié après...hi hi..


Et vous, que faites-vous cet été ?

45 commentaires:

  1. *** Bonjour Chère Tanette !!!!!! A voir tes photos tu ne t'ennuies pas et tu fais du bon travail !!!! très chouette même !!! :o)
    Toi c'est : cuisine, conserves, tricot, couture, peinture....etc
    Moi c'est balade, coutures, photos, cuisine, vélo et piscine ! :o) ... que c'est agréable l'été (quand le soleil est là c'est mieux hein !!!) ;o)
    GROS BISOUS A TOI CHÈRE TANETTE (à toi et à ta petite famille !!!!!) :o) *** Bon week-end !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi dimanche arrive mon fiston et sa femme
    une semaine quelle chance
    sinon c'est comme toi confitures conserves le tricot en moins
    bise bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Tanette, cet été, enfin en ces jours de novembre, je garde la maison, et peut être un peu mes fleurs quand ce n'est pas déluge, et beaucoup mes zanimaux, et boulot aussi. C'est déjà pas mal. Bonne fin de semaine et bises à toi
    Ps bravo pour les travaux en cours

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour bonjour, du fond de la pluvieuse Lorraine où je suis en vacances, bonjour bonjour à toi :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo tes travaux sont "super", ces objets familiers doivent te remercier et remercier Mr Tanette pour l'huile de coude. Le retour du soleil va redonner un peu de baume au coeur même si ici, la maison est bien vide depuis ce matin. Grosses bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  6. quoi de plus satifaisant que de remettre à neuf pour faire un pied de nez au temps qui en prend à son aise subrepticement?
    micheline

    RépondreSupprimer
  7. Contente de te retrouver Tanette ? Comment vas tu ?
    Je me verrai bien sur ta terrasse installée dans la chaise ou allongée sur le banc, tiens, avec un bon bouquin dans les mains !
    Eh bien, les vacances pour nous démarrent ce soir et nous prenons la route dès demain pour la montagne, avec une étape en Charente Maritime, où est notre Lucie depuis deux semaines. Que du bonheur !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je lis, je me promène dans Paris et je pleure Balagan...

    RépondreSupprimer
  9. Tu te lances dans les grands travaux!! Ben ici il faut refaire le couloir qui dessert les chambres... Mais tu connais les gens du midi.... "aujourd'hui peut-être, ou alors demain...."!! Sinon, j'essaye de me reposer un maximum, je garde mes pitchounets, je balade.... J'essaye de me consoler de reprendre bientôt le travail en me disant que dans 1 ans je suis à la retraite!
    Gros bisous Tanette!

    RépondreSupprimer
  10. Faire du neuf avec du "vieux" est toujours une grande satisfaction !

    RépondreSupprimer
  11. bravo Tanette, du beau boulot, toutes ces rénovations, bon weekend et grosses bises

    RépondreSupprimer
  12. Toi et Monsieur Tanette vous êtes deux petites fourmis ! Moi aussi je bricole pendant les vacances surtout dans le rangement !!

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Tanette . tu es une peintre de talent ! tu as fait du bon boulot . moi je me repose ! bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Et bonjour,aussi,à ceux qui restent!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. COUCOU et bien tu as raison de peindre et de t'occuper ainsi tout est superbe.J'adore le banc je vais venir m'y installer. PUIS je trouve que c'est une belle occupation.
    Superbes tes photos.
    Ce que je fais pendant les vacances!!!!!!!!!!
    LE 9 direction POITIER (futuroscope) et ensuite la Bretagne.
    DONC des balades un peu de cidre aussi et la musique. et j'irai sur des îles. TU sais presque tout Tanette
    BON samedibise

    RépondreSupprimer
  16. tu t'es lancée dans des travaux de peinture utile au moins toi ! va falloir la finir cette porte !!!

    RépondreSupprimer
  17. tu es revenue de vacances Tanette ? et tu as du courage je vois..... tu fais de la rénovation... c'est super.... moi j'aime bien ton banc.... il me plaît vraiment...
    Pendant les vacances, j'ai cousu... un peu... je tricote une écharpe pour cet hiver, je me promène, je lis... ... gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Contente de te retrouver !! tu fais partie de celles qui ne chôment pas !!! j'aime beaucoup ta photo de la chaise, avec son ombre ! Moi, je ne fais pas grand chose, quelques confitures ou plats congelés (style ratatouille..) pour l'hiver, un peu de broderie, un peu de lecture, de petites balades dans le coin, une ou deux sorties, veiller sur la maison et les chats de ma fille, mes éternels mots croisés.....que de l'ordinaire tu vois ! bisous

    RépondreSupprimer
  19. Vous avez bien travaillé tous les deux et le banc me plaît beaucoup.
    Je devais faire des confits mais ce sera pour septembre.
    En ce moment j'arrache les mauvaises herbes avec la pluie qui est tombée ça a poussé à une vitesse.
    Et recevoir les amis ça prend du temps voilà!
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. bravo pour ce recyclage....c'est comme un sous neuf...;)....ça vaut la peine de redonner vie aux objets qui nous ont bien servi...!

    cet été je fais des replaçements dans les centre de petite enfance....je crée des activités...
    puis je campe....fais des randonnées quotidiennes de photos....

    et le soir après le coucher de soleil,j'enlève les herbes qui poussent dans le concassé de l'entrée...;)

    ly xx

    RépondreSupprimer
  21. bonjour Tanette . je te souhaite un très beau dimanche avec de gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour tanette, je vois que tu te débrouilles bien en rafistolage, la chaise est joliement bien refaite..quand à moi, rien de spécial, à part quelques petites balades à gauche à droite, afin de réaliser quelques clichés sympas, et aussi visites chez ma fille, pour redescendre un peu en enfance avec mon p'tit pépère...bise à toi, et bon bricolage...

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour à vous deux, bonnes vacances (bonne rénovation et de belles photos). Moi je travaille...;-)

    RépondreSupprimer
  24. hihihi, dois-je te dire où ce que je fais l'été ou tu t'en doutes ??? bon ceci-dit entre deux séances, je revis du mieux que je peux, je me repose, je sors, je reçois, je fais des projets maison, bricolage, je vais aux invits et même je me déplace un peu , vive le camping car !
    Tu as donc trouvé chaise à ton dos, alors que d'autres pour d'autres c'est chaussure à son pied !
    On a la même façade à la maison ....

    RépondreSupprimer
  25. Comme quoi, il ne faut surtout rien jeter ! La chaise et le banc sont SUPER comme cela et pour la porte on voit bien la différence donc, bonne continuation.
    J'aime toutes les photos que tu mets sur ton blog, elles sont SUBLIMES ! MERCI pour ce partage.
    Je te souhaite une agréable semaine.
    GROS BISOUS.

    RépondreSupprimer
  26. oui...camper les WE fait partie de mes vacances....mais c'est beaucoup d'énergie aussi ...camper...;) surtout quand on amène un petit avec soi...même s,il est adorable...!

    ly xx

    RépondreSupprimer
  27. *** Hello Tanette !!!! Bon lundi à toi et GROS BISOUS !!!!!!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  28. Après être parti la première semaine en Savoie, en ce moment je me repose et je récolte les graines de lavande. Je cueille également les tomates et je brode.
    Très bonne journée en ce lundi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  29. BOnjour, je vois que ne t'ennuies pas. C'est bien de retaper j'aime beaucoup ça aussi.
    Nous comme tu l'as vu on est dans le Sud pour garde une chienne pour 15 jours. Ici il fait chaud car le mistral à calé super!
    BOnne continuation et à plus. Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Un été laborieux chez toi.....
    Ici, après ce long voyage en Scandinavie nous avons retrouvé la maison qui ne désemplira plus jusqu' à la fin des vacances . Ce sont allées et venues incessantes des petits et des grands . C' est l' été !!!

    RépondreSupprimer
  31. Que fais-je ??? J'avoue qu'après mes vacances nippones, j'ai du mal à me remettre sérieusement au travail ... la preuve ;)
    Je vois que M. Tanette ne perd pas son temps, lui ^^
    Amitiés
    Domi

    RépondreSupprimer
  32. Beau résultat que cette remise a neuf .De plus c'est reparti pour x années .
    Enfin un peu de soleil ,donc relax a outrance .

    RépondreSupprimer
  33. *** Un petit bisou déposé chez toi en ce mercredi matin Tanette !!!!! Passe une agréable journée !!!! ***

    RépondreSupprimer
  34. Nous venons de passer 2 semaines en Ardèche !
    Beaucoup de belles choses à voir et à faire !

    RépondreSupprimer
  35. Me voilà de retour de vacances agréables, intéressantes et...sans pluie en Basse-Normandie. Maintenant, je vais continuer de m'occuper de la restauration de la maison de mes arrières-grands-parents, mais le bricolage m'ennuie très vite. Gros bisous de Belgique et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  36. Très belles restaurations, j'admire !
    Pour moi, c'est boulot entrecoupé de quelques jours de repos sans me reposer. De meilleures et plus longues vacances en septembre si rien de grave n'arrive chez mes parents... Bises.

    RépondreSupprimer
  37. *** Je viens te saluer en ce jeudi matin Gentille Tanette :o) !!!! Bonne journée à toi et GROS BISOUS !!!! ***

    RépondreSupprimer
  38. Que faisons-nous cet été ? Nous survivons, du moins le tentons. Le temps des escapades est terminé.
    La chaise et la photo de la chaise sont belles. Une excellente idée que de lui avoir donné une seconde vie. Et tout son canage...

    RépondreSupprimer
  39. *** Petit coucou chez toi en ce vendredi matin Tanette :o) !!!! Bonne fin de semaine à toi et GROS BISOUS !!!! ***

    RépondreSupprimer
  40. Kikou Tanette,
    Tu as dû croire que je t'avais oubliée, mais non, après une dizaine de jours passés dans la ville natale à Château-Thierry, pour rendre visite à mon frère aîné âgé de 87 ans et sur la tombe de mes parents, j'ai eu mes deux petits enfants, alors tu vois pas de quoi s'ennuyer, ils reviendront de nouveau après le 15 Août.
    Je vois que tu as bien rénové la chaise et le banc et sans doute la porte sur la dernière photo.
    Pour nous ce sera la semaine qui vient, repeindre la balustrade de la terrasse et les barreaudages des fenêtres.
    Je vais te quitter en te souhaitant une belle soirée et untrès égrable dimanche.
    A tout bientôt et gros bisous
    nicole

    RépondreSupprimer
  41. Et bien Tanette, vu le temps, j’essaie de passer entre les gouttes, de ne pas prendre un bain de pieds à chaque fois que je passe dans l’allée, de ne pas tremper mes vêtements en frôlant les plantes et autres végétaux de mon jardin… et je n’y arrive pas !
    Alors je reste à l’intérieur !
    Gros bisous et bonne continuation dans la restauration des objets qui ont subis les outrages des ans !
    Bonne soirée et bon 15 août !
    Florence

    RépondreSupprimer
  42. Salut Dame Tanette,
    tous mignons les lapins, mais d'où sortent-ils ?
    Moi mon été, une semaine en Belgique et deux dans les Hautes-Alpes. A repeindre les rampes des balcons. Des kilomètres de ferronnerie toute en rondeurs, courbes et accès impossible. Des vacances utiles.
    Bisous

    RépondreSupprimer