mardi 12 juillet 2011

Moissons


J'aime la campagne redessinée après le passage des moissonneuses,
je vous laisse en sa compagnie avec un ilôt de verdure pour vous protéger du chaud soleil.
Je prends quelques jours de pause, je vous dis à bientôt
et vous remercie pour vos nombreux passages ici et vos marques d'amitié.

38 commentaires:

  1. La beauté champêtre !! Bonne pause et à bientôt !!

    RépondreSupprimer
  2. rien de plus beau que la ligne des sillons qui dessine les courbes de volume

    RépondreSupprimer
  3. ...et moi j'aime ton expression..."campagne redessinée" ;)

    bonne pause....!

    ly xxx

    RépondreSupprimer
  4. C'est le moment je crois bien.... Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. oui c'est vrai que c'est souvent tres beau, les campagnes remodelées par les travaux des champs, bonne pause, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Superbe toutes ces lignes, belle géométrie. Bonne pause, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Bon repos Tanette et on te retrouve bien vite. Quand on aura fini les foins, déjà, chez nous......... eh oui. Bises et à bin vite

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'aime les champs après la moisson et le graphisme que laissent les mossonneuses.
    Bon repos et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. on peut lire le trajet de la moissonneuse!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Tanette !
    J’ai fait mon petit tour d’horizon !
    Que de belles photos tu nous offres encore !
    Je suis émerveillée par les édifices construits en 1929. Oui effectivement la palme revient à l’Espagne c’est magnifique !
    Autant j’ai pas mal bourlingué en Espagne autrefois, et surtout en Andalousie où j’ai même séjourné, que je n’ai fait que passer à Séville ! C’est vrais que je ne suis pas une adepte des grandes villes, préférant les petites et surtout la campagne et ses villages. Aussi je suis enchantée de découvrir toutes ces belles choses grâce à toi, car sur mon écran, je les apprécie !
    Puis Salamanque que je redécouvre avec d’autres yeux ! je trouve particulièrement belle, tes 2ème et 3ème photo de Salamanque 1, ainsi que ton couchant !
    Dans Salamanque 2, la photo de la cigogne sur la tête de la statue est géniale ! et là aussi ton couchant est superbe !
    Tes photos de Zarautz sont aussi très bonnes, surtout ton 3ème couchant, la plage et sa balustrade et ton volubilis !
    Merci de nous laisser en plein labour pour attendre ton retour !
    Gros bisous à toi et à Bientôt !
    Florence

    RépondreSupprimer
  11. C'est ravissant. Ici, point de blé, point de moissons mais des plages surpeuplées ... Vivement septembre qu'on se retrouve chez nous ! ;o)))
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  12. Très graphique.
    A bientôt.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Tanette, bonnes vacances et bon repos.
    J'aime le parfun qui se dégage après le passage de la moissonneuse.
    P.S. Petite erreur dans ton adresse... heureusement que je te connais!

    RépondreSupprimer
  14. bonne journée...profite bien de ta pause..! plein de belles découvertes..!

    ly xxx

    RépondreSupprimer
  15. Bisous, à bientôt !
    Manderley

    RépondreSupprimer
  16. La moisson bat son plein. Par manque d'eau les blés plus courts sur tiges mais les épis seront aussi remplis.

    J'aime les éteules mais aujourd'hui la moisson ramassée, il ne reste rien à glaner. Et qui, d'ailleurs, aurait aujourd'hui l'idée d'aller au champ tresser une glane ?

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Tanette,
    Passe un bon séjour et profites en bien.
    Je te fais de grosses bises et à bientôt
    Josiane

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir
    Alors je te souhaite un bon séjour, repose toi bien et a bientôt
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Je viens te souhaiter heureuse fete nationale, chere Tanette. Et aussi plein de bonheur (et celebrations) avec ton fils et son epouse (felicitations a elle). Bisous en bleu-blanc-rouge !! 8-)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou, j'espère que tu vas bien ! J'espère également que tu n'as pas été victime des dégâts causés par la grêle ces jours ci dans le sud de notre département.
    Je te fais plein de bisous. a bientôt

    RépondreSupprimer
  21. ça me fait penser à mon rêve que j'ai fait cette nuit!!!!lol
    donc les champs étaient aussi en moissons avec des couleurs orangés sur différents tons du plus foncé au plus clair,mais très impressionnant qu'à la fin ils devenaient aussi jaune!!!
    passe d'agréables moments et bisous

    RépondreSupprimer
  22. Ce que j'aime cette saison. Avant c'était les foins maintenant ce sont les blés. tes photos j'adore ! par contre ça attire de toutes petites mouches qui piquent lol... alors qu'est-ce-que je me gratte lol
    bon repos Tanette
    BIZ
    chatou

    RépondreSupprimer
  23. Oui ,les moissonneuses ont tout mangés et les greniers sont bien remplis .C'est vrai que le paysage est différent ;

    RépondreSupprimer
  24. je vois que tu es en vacances
    Profites en bien
    Gros bisous Tanette

    RépondreSupprimer
  25. "Campagne redessinée", jolie expression !
    Oui c'est très joli et reposant. Repos que tu prends et que je te souhaite bienfaisant. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  26. COUCOU et bien profite de cette pause
    et à bientôt chez toi
    bise

    RépondreSupprimer
  27. Bonne pause....et plein de belles découvertes..!

    ly xx

    merci pour l'identification des beaux insectes...;)

    RépondreSupprimer
  28. Bon repos et å bientôt,Tanette.
    Christina

    RépondreSupprimer
  29. Un petit coucou de Nantes et les bons bisous de Florence que tu trouveras à ton retour !

    RépondreSupprimer
  30. bonjour Tanette.... j'aime comme toi les dessins des machines agricoles, dans les champs... dorés en ce moment...et les gros ballots de paille... je te souhaite de bonnes vacances... Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  31. Je t'ai retrouvée, et tu t'en vas! Passes de bonnes vacances Tanette!

    RépondreSupprimer
  32. *** Hello Chère Tanette !!! :o) Un petit bonjour en ce mercredi matin ! Je suis HEUREUSE d'avoir retrouvé ta trace (grâce à ton message de ce matin !!!) MERCI BEAUCOUP !!!!!! GROSSES BISES et à très bientôt Chère Tanette :o) !!!! ***

    RépondreSupprimer
  33. Kikou Tanette,
    Comme tu as raison, la campagne après les moissons offre de jolis tableaux.
    Je te souhaite de très belles vacances, profites en bien et reviens avec de belles photos.
    Je t'envoie de gros bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
  34. *** Hello Tanette :o) !!!! Je te souhaite une bonne fin de semaine !!! GROS BISOUS !!!! ***

    RépondreSupprimer
  35. GROS BISOUS TANETTE ET À BIENTÔT
    il y a l'orage ce mardi soir

    RépondreSupprimer