dimanche 12 juin 2011

Processions

Ici, j'avais publié des photos des processions le jour des Rameaux à Ronda,
en voici quelques autres :














Sur l'avant-dernière on peut voir dépasser du char les pieds des "porteurs"
qui sont au nombre de 32 et supportent chacun de 30 à 50 kg.
Sur la dernière les porteurs posent avant de se mettre à l'oeuvre.

Je vous souhaite un bon dimanche.

18 commentaires:

  1. Ce sont des pénitents que l'on voit en premiers ?

    Bises et belle journée;

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Tanette,
    Voilà bien une procession typique d'Espagne.
    Grosses bises est bonn de fin de journée
    Josiane

    RépondreSupprimer
  3. Une autre dimension religieuse une ferveur pour ce pays et pour ces processions spectaculaires.
    J'aime beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. On ne s'imagine pas que la dernière photo peut faire parti du même reportage
    Super
    Bisesssssss

    RépondreSupprimer
  5. houra !j'arrive chez toi
    pour cette spectaculaire procession
    j'essaie une 2ème fois envoi de comment

    RépondreSupprimer
  6. Fabuleux et toujours réussis ces photos.J'adore le gamin en tenue ,qui a l'air tristouné ,mais que ces processions sont vraiment typiques et je suppose bien orchestrées

    RépondreSupprimer
  7. Waouhhh!!! barakés les porteurs!! Ça m'impressionne toujours ces pénitents tout cagoulés!! Les processions là-bas sont un spectacle grandiose!
    Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  8. Quand cette ferveur mystique s'empare de toute une foule, il en ressort une très grande force je trouve !bises

    RépondreSupprimer
  9. grandiose cette procession...! coup de coeur pour le petit garçon à la trompette...!

    ly xx

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique procession et je suis contente de voir les porteurs en entier.

    RépondreSupprimer
  11. ce sont vraiment des pros de la procession là bas, belles images de Tanette, merci, bonne journee et grosses bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Tanette des moments intenses ces periodes saintes
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Tanette . je te souhaite un bon lundi avec de gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Etonnant !
    Ils sont courageux
    la foi les anime
    servie par de jolis biceps

    RépondreSupprimer
  15. De vrais porteurs, merci de ce merveilleux reportage.

    RépondreSupprimer
  16. Ils ont la pêche lesporteurs et sont tous bien bâtis lol.. une très belle tradition.
    merci du partage Tanette.
    Tu sais quand on est seule, les week ends sont des jours comme les autres..
    belle journée et gros bisous à tous les deux
    chatou

    RépondreSupprimer
  17. Très belles images de cette ferveur dans ces processions. Superbe série. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Tanette,
    Magnifique cette procession où l'on peu ressentir la ferveur des fidèles. Comme les autres amis j'ai un coup de coeur pour le petit garçon en habits. I y a des processions similaires en Corse et également dans les Pyrénées Orientales.
    Merci de ces superbes photos et de tes gentils messages.
    je te souhaite une belle et douce soirée,
    A très vite et gros bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer