mardi 30 novembre 2010

Cuisine

Hier, M. Tanette et moi avons fait des raviolis  (clic sur le lien si le coeur vous en dit) suivant la recette laissée par ma maman. Ce sont nos enfants qui vont être contents pour les fêtes. Beaucoup de travail, mais un vrai régal.

Hier aussi nous avons testé la recette de magret de canard farci publiée dans mon dernier billet :

Résultat : goût, cuisson (le magret était légèrement saignant au milieu, le foie mi-cuit) : 20/20
présentation (impossible de faire des tranches entières) : 2/20
problème : la moitié de nos invités aime le magret saignant, l'autre moitié l'aime très cuit...
Pour la dernière phase, j'ai intercalé du papier cuisson entre le rôti et le papier alu.
Je vais quand même chercher une autre recette
 (les blogs sont remplis de bonnes idées en matière culinaire)  
d'autant que M. Tanette est volontaire pour servir de cobaye... hi hi

Mes photos "cuisine" 2010

23 commentaires:

  1. c'est malin ce montage ! j'ai une indigestion

    RépondreSupprimer
  2. ça y est tu m'as donné envie de faire des raviolis, mais il est trop tôt. L'idée de les congeler pour les fêtes, je prends l'idée aussi, je vais cogiter ça pour emporter à Noël. Quant au rôti magret, j'avoue que c'est une trouvaille pour les saveurs dommage pour la présention. Gros bisous du Nord (du Tarn)

    RépondreSupprimer
  3. voilà une belle mosaïque de mets..de couleurs et de saveurs....le temps des fêtes sera sans aucun doute vraiment délicieux...!!! Bravo pour la bonne collaboration de Mr. Tanette..;)

    ly xxx

    RépondreSupprimer
  4. *** Coucou Chère Tanette ! :o) je commence ma journée, je prends mon thé et je passe te rendre visite ! :o)
    Je vois de si belles photos relatives à tes talents en cuisine ! j'adore ce montages photos ! hummm miam miam !!!! :o)
    M. Tanette est gentil de t'aider !!! Mais moi je veux bien comme lui servir de cobaye ... il doit se régaler ! Quel chanceux ce M. Tanette ! ;o)
    Je te souhaite un agréable mardi même si à l'extérieur il fait froid... BISOUS et @ + ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  5. Ma mère en faisait souvent, car elle faisait toutes ses pâtes elle même.

    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime le papier peint de ta cuisine !!!

    RépondreSupprimer
  7. Les raviolis faits maison, ce doit être un régal!

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui ça doit être délicieux, quelle chance ils ont vos enfants ! finalement je me dis vivement la retraite, que je puisse concocter de bons plats à ma nichée, quand on travaille on n'a pas le temps/pas envie de s'y coller ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Tqanette . pourquoi nous donner faim de si bonne heure ! c'est succulent les raviolis . bonne journée et gros bisous .

    RépondreSupprimer
  10. J'avais donc raison ; je vais me contenter de faire mon foie gras mi cuit.

    Il est vrai que nous avons moins de canard pour faire les tests.

    Je veux bien une chambre d'hote pour faire les tests avec M tanette

    RépondreSupprimer
  11. Comme Bergson, je veux bien faire les tests surtout des raviolis!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Des raviolis maison, un régal!!!
    Bonne journée,Tanette.

    RépondreSupprimer
  13. Bon courage M. Tanette!!! Mdrrr... Superbe ce patchwork de petits plats. Belle journée à vous deux.

    RépondreSupprimer
  14. Je te laisse donc cette recette, le Goût n'aime que la viande cuite...

    RépondreSupprimer
  15. Dis donc, si je viens chez toi, je ne repars plus, c'est trop bon tout ça, miam...bon après midi tanette...

    RépondreSupprimer
  16. M Tanette va bien??? alors c'est que c'était bon t'inquiètes pas
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Alors pour les raviolis ,juste un plat pour moi et ça ira :j'adore .
    Mais je comprend qu'avec le temps que tu as passer a les confectionner !!!!!! bon appetit quand même

    RépondreSupprimer
  18. Je trouve que tu as beaucoup de talents....monsieur Tanette est un homme heureux !!!

    RépondreSupprimer
  19. Ah, Tanette, j'admire les gens qui savent et aiment cuisiner mais ce n'est pas mon cas!! Et pourtant j'aime déguster les bons petits plats. Mais ce que j'aime le plus dans ton post, c'est la façon patchwork! Bravo et reste bien au chaud.

    RépondreSupprimer
  20. ah nous ce serait plutot le magret saignant ! les raviolis quelle bonne idée, aussi ! bravo pour ta composition cuisine, rien ne manque !! bisous

    RépondreSupprimer
  21. Moi j'ai goùuté aussi le nougat que fait Mr Tanette
    bisou à tous les deux

    RépondreSupprimer
  22. Super beau blog adorable le design, bon mois de décembre . Louisette de Belgique

    RépondreSupprimer
  23. Tu nous avais caché tes talents culinaires ma Tanette ! Pas trop le temps ce matin de m'attarder mais je repasse voir rapidement. Je te souhaite une bonne journée, pas de neige encore ?
    Bisous

    RépondreSupprimer