mercredi 12 avril 2023

Lecture

La doublure" de Mélissa Da COSTA



 

Résumé :

Passion, faux-semblants, emprise... Qui manipule qui ?
Une jeune femme fragile en quête d'un nouveau départ.
Un couple magnétique et fascinant prêt à lui ouvrir les portes de son monde doré.
Un trio pris au piège d'un jeu cruel et d'une dépendance fatale.

Dans ce roman sombre et envoûtant, Mélissa da Costa explore, à travers l'histoire d'une passion toxique, la face obscure de l'âme humaine et les méandres du désir.

 Jusqu'ici, j'ai adoré tous les livres de Mélissa Da COSTA. Celui-ci m'a laissé un avis partagé comme ceux de beaucoup de lecteurs, j'ai même failli l'abandonner en cours de route.... Mais j'ai été subjuguée, encore une fois par la plume de l'auteure qui sait nous tenir en haleine et nous inciter à découvrir la suite. Un roman noir s'il en est, des scènes difficiles, l'envie de se rebeller à la place de l'héroïne, des jeux dangereux et une fin tragique que je n'avais pas vu venir. Je salue l'auteure pour sa documentation, sur la bible, la peinture, et toutes les connaissances qu'elle a dû engranger pour écrire ce livre.

8 commentaires:

  1. bonjour chere Tanette, merci pour cette analyse litteraire, je lis beaucoup, sur ma liseuse numerique, je ne connaissais pas cette auteure, je vais faire un essai merci amities et bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce compte-rendu de lecture. Je ne connais pas cette auteure.
    Je lis moins actuellement...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hésité au rayon librairie,puis je l'ai laissé et pourtant j'ai adoré les livres précédents! Après ton ressenti je crois que je passerai mon tour .😉 bisous bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je ne connais pas du tout, je regarderai de plus quand j'irai à la Fnac, je pourrais me laisser tenter, je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Dis moi, tu en parles très bien.
    Il m'est arrivé déjà d’abandonner des livres dans lesquels je ne lis pas ce que je souhaite.
    Tu est comme moi, tu dis "auteure", c'est franchement mieux que "autrice".
    Bonne fin d'après midi Tanette et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais lu les livres de cette auteure mais tu réussis à susciter l'envie .
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Merci Tanette pour cette alléchante présentation du roman" La doublure" de Mélissa Da Costa qui me tente bien parmi les nombreux livres que je compte lire .. Merci et belle semaine foisonnante !

    RépondreSupprimer
  8. un thème souvent visité en film et série comme dans 'la pianiste' ou des séries policières, mais la plume d'auteur en fait l'originalité.
    J'espère que tu as pu reprendre les balades entre les averses et que tes cosses de fèves gonflent; à Toulouse elles montent mais les moments de sécheresse ne les laissent pas s'étoffer

    RépondreSupprimer