Me revoilà.. après une certaine absence, au cours de laquelle j'ai passé 3 semaines en cure thermale, privée de connexion
(Si je n'avais pas très envie d'une cure thermale, j'ai été conquise par le bien-être ressenti, le dépaysement, les aérobains et les divers soins.)
La douceur de cet été de la St Martin nous a permis de faire un peu de tourisme. Je vous partage ici les éléments de street-art rencontrés dans le quartier de Pointe Courte à Sète.
Agnès Varda a réalisé là, en 1955, son premier film intitulé : "Pointe Courte",
un pan de mur lui est dédié dans la traverse qui porte son nom
J'ai adoré le clin d'oeil ci-dessous
j'ai aimé aussi chez "Josian" une figure de Pointe Courte, il y est né, y a été pêcheur. Aujourd'hui retraité, avec les objets qu'il trouve il décore son cabanon au bord de l'eau :
Bientôt je vous montrerai l'autre visage de ce "quartier de pêcheurs typique où l'on croise des pêcheurs, de nombreux chats, des oiseaux et où l'on prend plaisir à flâner parmi les cabanes colorées, les filets de pêche, les décors insolites "
Très sympa cet art de rue (j'aime bien parler français, hihi).
RépondreSupprimerContente que tu aies apprécié ta cure thermale, je n'en ai pas refait depuis le covid mais j'envisage d'en refaire en 2023, les résultats ne sont pas miraculeux mais font beaucoup de bien et aident à passer l'hiver sans trop de douleurs.
Gros bisous à vous deux.
Merci pour ce partage! Et le soleil en photo!
RépondreSupprimermerci pour cette excursion hors du banal
RépondreSupprimerbonjour chere Tanette, heureux de voir que tu as apprecié ta cure thermale, merci pour ces beaux elements "d'art des rues" dans un quartier de Sete, de tres belles choses, merci bon vendredi, amities et bises
RépondreSupprimerÇa fait du bien, ça donne le sourire. J'adore celui de l'étang d'art, et la dernière porte, trop drôle.
RépondreSupprimerComme ce devrait bien agréable de flâner dans ces ruelles.....coup de coeur pour le bateau sur la maison......! Défi réalisé : pas de branchement internet.....;)
RépondreSupprimerBon samedi tanette...Bise
Denyse
Naturellement où il y a du poisson , il y a des chat et des oiseaux.....ce doit être amusant de flâner dans le port.......le bien-être était à tous points de vue......;)
RépondreSupprimerbon dimanche tanette
bise
La prochaine fois que je vais à Sète, je te prends pour guide car tu me fais réaliser que je n'ai jamais visité ce quartier. Le street art est original et "propre". Bon dimanche. Bises
RépondreSupprimerCoucou Tanette
RépondreSupprimerJe vois que tu as continuer à publier mais sans new reçue j' ai un peu de mal à y penser 🤔 tes activités sacs et tes vacances 😀
J'aime bien l'art de rue quand il est bien fait et non violent 😉
Normalement tu reçois ma new deux fois par semaine si tu es inscrite!
La cure j'en ai fait 17 ans j'ai arrêté car trop loin de chez moi en bus et ailleurs nous ne voulons pas partir aussi longtemps
Gros bisous à la prochaine
Mitou
Bonjour, très belles oeuvres de street art; j'ai fait des cures thermales deux années de suite en rhumato, les soins font du bien, sur le long terme également, mais les cures, c'est épuisant ! je te souhaite un bon week end, bisous
RépondreSupprimerMerci d'évoquer Agnès Varda. Son grain de folie, sa logique , son sens de l'observation me manque...
RépondreSupprimerJe ne connais vraiment pas du tout ta région... le Sud ce n est pas mon truc. Mais va savoir. Un jour peut-être.
J espère que la cure a été bénéfique.