dimanche 17 octobre 2021

Rome (3)

 Piazza di Spagna

 la réputation de la place d'Espagne, est la perspective de la fontaine de la Barcaccia à l'église de la Trinité des Monts, reliée par un très bel escalier construit au XVIIIème siècle.

 



 Le Panthéon

 Le Panthéon est un bâtiment long de 110 m et large de 84 m . La façade principale est décorée d'un portique aux colonnes corinthiennes, surmonté d'un fronton triangulaire réalisé par David d'Angers.



8 commentaires:

  1. ...il y avait beaucoup de touristes......le Panthéon est un édifice imposant...!

    ici grand vent et forte pluie, les feuilles sont presque toutes tombées..

    bon dimanche Tanette

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chere Tanette, superbe visite de Rome, j'adore le Pantheon, les piazzas et leurs fontaines, portez vous bien, bon dimanche, amities et bises

    RépondreSupprimer
  3. Une belle balade dans Rome j'apprécie beaucoup d'admire tous ces édifices que je ne verrai sans doute jamais !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment merci pour ce beau partage sur la belle ville de Rome que je ne connais pas, hélas. Mais qui sait ? Un de ces quatre peut être que je pourrai y aller. Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Tanette,
    Quelle superbe balade, j'aimerais bien y aller une fois
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que la jolie fontaine est entourée de barrières.
    Per qué ?
    C'est dommage, cela lui enlève tout son charme.
    Merci pour la visite ! Visiter Rome sans bouger de chez soi, c'est top, mais j'aimerais bien un jour voir Rome de visu.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as les meilleures excuses pour n'avoir pas rendu ton devoir...

    RépondreSupprimer