vendredi 23 novembre 2018

Récoltes passées et...à venir...

C'est la première fois que M. Tanette plantait des patates douces....
Un feuillage dense et décoratif tout l'été, peu d'entretien
et une surprise lors de la récolte, voyez un peu cette forme  originale




un seul pied a produit 2,8 kg... l'an prochain M. Tanette plantera plusieurs pieds.



C'est l'année des premières fois... notre olivier planté depuis une vingtaine d'années
a donné sa première récolte
nous avions attendu l'arrivé de notre princesse pour les ceuillir






par contre le plaqueminier, lui, nous offre une belle production chaque année,
ceux-ci sont encore sur l'arbre.. en attendant leur totale maturité 
nous avons dû les protéger des merles avec un filet...


le citronnier aussi semble se décider à produire les citrons tant attendus.


Bon week-end à vous qui passez par ici.

23 commentaires:

  1. quel magnifique jardin
    et il y a l'oiseau rouge végétal mais il y a aussi encore mieux un petit lutin au visage lumineux

    RépondreSupprimer
  2. De belles moissons ! j'ai aussi la chance d'avoir un citronnier un mandarinier un olivier et des grenadiers !

    RépondreSupprimer
  3. ...bonjour tanette...

    quelle belle quantité d'arbres fruitiers dans ton jardin.....tu as de quoi pour bien cuisiner....!

    bien jolie te petite princesse.;)

    bon samedi

    bise....

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien la patate douce mais mon Chéri non.
    Belles récoltes, de tout d'ailleurs.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Tanette
    Vous avez fait de belles récoltes de patates douces , oui les formes sont un peu biscornues , mais cela ne change rien au goût .
    Votre plaqueminier est bien chargé en fruits , j'aime voir cet arbre en automne .
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Le citron est trop beau, j'aimerais beaucoup avoir un citronnier.
    Cette année ma récolte d'olives a été moindre, j'en ai eu moins que l'année dernière et pour les cueillir je n'ai pas eu l'aide d'un petit lutin !
    Bon week - end. Bises

    RépondreSupprimer
  7. belles recoltes, superbes ces patates ! et bravo pour les autres arbres et la gentille princesse, bon weekend, bisous, portez vous bien chere Tanette

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Tanette, c'est bien la première fois que je vois des patates douces, une belle récolte et des formes originales. Je n'en connais pas le goût non plus. La petite princesse est heureuse de sa récolte d'olives. Le mien qui a plus de 35 ans est rempli d'olives mais je ne peux rien en faire. Le Plaqueminier est beau avec tous ses fruits.. on dirait un arbre de Noël et le citron sera bien goûtu.
    Je vous souhaite un bon week end et je vous envoie plein de bisous à tous les deux.
    chatoune

    RépondreSupprimer
  9. Une belle récolte pour cette récolte extraordinaire j'aime pas trop les patates douces ni les olives et je n'ai jamais mangé les fruits du plaqueminier ! Bon le citron j'ose et j'abuse en cuisine
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  10. bonjour tanette..

    tu dois maintenant être en train de faire des conserves...;) avec toute ces récoltes..ton jardin est vraiment généreux..;)

    bon dimanche

    bise

    ly

    RépondreSupprimer
  11. J'ai le souvenir d'avoir fait des gâteaux avec les patates douces . Miam, les citrons du jardin pour une boisson rafraîchissante ou des citrons confits pour cuisiner (du poulet par exemple) La photo du citron est superbe! Bon dimanche à vous deux.

    RépondreSupprimer
  12. Jardin et récoltes superbes ! Quant à la princesse …. une vraie belle ! Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  13. Elle est superbe ta princesse et le jardin est magnifique.

    RépondreSupprimer
  14. oh mais que de jolies récoltes ! pour les patates douces, c'est vraiment bien ! je n'aurais pas pensé qu'elles poussent en France ! et pour l'olivier, je viens de trouver un article intéressant, car ce n'est pas simple : http://www.huilerie.com/autour-lolive/recolter-olives-jardin belle journée !

    RépondreSupprimer
  15. Etonnante, cette patate douce ! Tu as une bonne terre ou la main verte, Tanette (and Co !) Remarquables récoltes chez vous. La petite a dû s'émerveiller et se régaler.

    RépondreSupprimer
  16. Quel jardin d'Eden...
    La forme bizarre cela ne viendrait pas de cailloux dans le sol
    (comme pour les carottes ?)
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  17. Des récoltes étonnantes et qui font la joie des connaisseurs ! C'est l'Eden Tanette !!

    RépondreSupprimer
  18. Je suis admirative de ta récolte de patates douces ! Tu avais acheté la semence ?

    RépondreSupprimer
  19. Bravo pour les produits maison
    si tu en met plus l'an prochain il faut beaucoup de convives
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Cette année, les patates douces sont énormes chez le producteur où je me fournis en légumes. Les formes sont aussi très particulières. Mais peu importe, c'est bon.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  21. J'admire ces belles cueillettes, la patate douce est plus rouge que celles que j'achète parois, j'en aime le gout ! Comme quoi on peut en cultiver chez nous !
    Nous avons nous aussi de beaux citrons qui commencent à bien mûrir....
    Ta princesse est bien jolie !
    Bises Tanette

    RépondreSupprimer
  22. Belle récolte Tanette. Je te souhaite une bonne semaine.

    RépondreSupprimer