lundi 3 décembre 2018

Sans le "i" pour Lakevio

Après des Oh ! Après des Ah ! voici le point sur le  i.
Je n'en veux pas dans votre texte.

Eloge du blanc

saied dai 10

Elle déteste sa robe bleue...

Bon, vous savez quel jour on montre son trav..., non, son dev...,  bon, sa cop...
Et zut !
C'est le lund (joker !)

Bref, dans quelques jours !


Pas contente ! Non, pas du tout !
Voyez un peu ce tableau !
Cette robe bleue avec ce grand col et ce noeud jaune, quelle horreur !
Non, ce n'est pas mon goût du tout.

Ma robe blanche eut été plus adaptée, plus seyante.
Pourtant l'exécutant n'en a pas voulu, 
Trop fade à son sens.

Je regrette réellement de ne pas être restée ferme dans ma volonté.
Le blanc éclatant, flamboyant, chatoyant, sobre autant qu'élégant,
eut rehaussé le hâle de ma peau.
Avec ma robe blanche, j'eus été plus à mon avantage,
ne pensez-vous pas ? 

26 commentaires:

  1. ...bonjour tanette,

    défi relevé.....amusant comment tu t'en es sortie dans le début...;)

    bonne journée

    bise

    ly

    RépondreSupprimer
  2. Au moins nous aurions eu le droit à ton sourire sur la toile ! lol
    Bravo pas si facile de ne pas mettre de i !
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Défi relevé avec brio ! (Ouf, je peux les coller mes i !!!)
    C'est sûr qu'elle n'est pas contente ; le peinte aurait pu essayer de lui donner un soupçon de sourire, quand même !
    Merci, Tanette.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'on se demande ce qu'avait en tête ce peintre, pour rendre ce tableau aussi austère. Belle description.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas sûr ! elle est blonde ! le rouge lui aurait bien mieux convenu, mais elle n'aime que le blanc, allez savoir pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  6. Féminin en diable ! Bravo !

    Même en blanc, il lui manquerait toujours un côté fleur bleue ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Vous l'avez toutes voulue en blanc, c'est drôle.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Tanette, moi je l'aime bien cette robe bleue le blanc est bien l'été quand la peau a pris la couleur du soleil autrement cela rend un teint fade.
    Plein de gros bisous à tous les deux
    chatou

    RépondreSupprimer
  9. On peut se demander pourquoi le peintre a choisi un tel modèle... et si la petite fille a vraiment existé, elle était sûrement très malheureuse, et pas seulement à cause de sa robe bleue !

    RépondreSupprimer
  10. bien vu, tout le secret du 'sans i' est dans le bon choix des verbes et des conjugaisons :-)

    RépondreSupprimer
  11. Bravo ! défi parfaitement réussi et pas le moindre i à l'horizon !! hahaha !!!
    Gros bisous à tous deux.

    RépondreSupprimer
  12. super ! bravo pour ta cop(.)e !! chere Tanette, bonne semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer
  13. bien sûr que l'on croit! Mais surtout ç'aurait été beaucoup mieux avec un sourire! Ah! Mais il y aurait eu un "i"!Dommage! :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Tanette, oh !! Quel portrait !! Digne de la comtesse de Ségur !la robe bleue avec ce grand col et ce nœud jaune lui déplaît fortement à cette jeune fille , elle fait la tête à défaut de la fête , oh quelle tristesse !

    RépondreSupprimer
  15. et le défi sans I fut bien relevée !

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour ton texte que j'apprécie, moi qui aime tant le blanc, et le porter.
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  17. Pas facile de ne point coller un i quelque part. Bravo !
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. bon weekend chere Tanette, bisous

    RépondreSupprimer
  19. Il m'a offert une fleur et pourtant il sait bien que j'ai horreur des fleurs !

    RépondreSupprimer
  20. J'ai lu attentivement et tu as bien relevé le defi. Bravo car ce n'est pas facile.
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Tanette
    Pas facile du tout cet exercice , un défi que tu as relevé avec brio .
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Ça, ça s'appelle mettre les points sur les I ! Elle n'aime pas la robe bleue, un point, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  23. Les paroles que tu lui attribues luis onnent un air plus sympathique qu'elle n'a sur la photo. J'aurais bien aimé te répondre sans -i- mais je n'ai pas ton habileté dans ce domaine. Bonne journée Tanettek et bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  24. Moi j'étais venue lire le devoir de cette semaine... Tu le publies quand ?

    RépondreSupprimer
  25. Le point sur les i c'est qu'elle a horreur des roses blanches et c'est la fleur que son promis lui a offerte !

    RépondreSupprimer