lundi 18 décembre 2017

Des rimes pour Lakévio


Défi Papous N°6


Rimes et chansons. Des vers sur les lignes !
D'après Françoise Teustard, Nicolas Mosnard et le collectif des Papous dans la Tête.
papous collectifjpg

 

Défi : alexandrins, octosyllabes, rap ou rimes ! Treize à la douzaine ! On pêche en vers ce matin... Longues ou courtes, riches ou approximatives, abracadabradantesques ou résonnantes de vastitude, drôles ou touchantes, les rimes sont à vous !
Pour la première fois, la rime imposée reste à votre choix. mais essayez d'en tirer treize lignes !



Je ne suis pas une figurine
Je suis en intérim.
Tous les vendredis, Lakévio nous opprime
Et voilà qu'aujourd’hui, elle demande des rimes
Je m’y escrime, Elle, elle frime
Moi, je peine, je trime,
Mais pas question de déprime
Je ne vais pas me laisser rouler dans la farine
Tant pis, je prendrai une aspirine
Mais je pondrai mon devoir rarissime
On verra si la maîtresse me brime
Après tout, ce n’est pas un crime,
Je m’exprime !


17 commentaires:

  1. eh bien bravo chère Tanette, tu t'exprimes bien ! compliments pour les rimes, bonne semaine, et grosses bises, agreables fêtes de fin d'année, à toi et les tiens, porte toi bien ...

    RépondreSupprimer
  2. Et tu t'es parfaitement exprimée !
    bravo il n'était pas facile cet exercice de style !
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Hihi il est rigolo ton texte, bonne idée, fallait y penser !
    Non non, pas de ruade, elle est sympa notre maîtresse Lakevio :-)
    Gros bisous à vous deux.Ici il neige très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi pourquoi je parle de ruade, moi ? je voulais dire "déprime" (j'avais commencé à écrire un commentaire en "ade", hihi !

      Supprimer
  4. Joli poème Tanette, et j'aime bien tes photos aussi. bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  5. les rimes en -ime
    c'est excellentissime
    et drôlissime :-)

    RépondreSupprimer
  6. Drôle, et tout cela rime ! :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Le vendredi, c'est un rite.
    Je médite, tu cogites
    Tanette, tu avais vraiment la frite !
    Les vacances, tu les mérites !

    Joyeuses Fêtes et merci d'être là !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Voilà un poème qui anime !
    Je n'avais pas tout saisi du défi toute la consigne....mais vu que c'est ma première...
    Jesperes que les Écrivants de Lakevio seront indulgents ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ton texte plein d'humour. Ca rime, ça ne sent pas la déprime...En quelque sorte, des cadeaux de Noel en prime pour tous..

    RépondreSupprimer
  10. Tu as pu faire ce poème et tu t'en es bien sortie ! Bravo

    RépondreSupprimer
  11. J'aime votre poème qui raconte les difficultés de jouer avec la rime.
    Je vous souhaite une bonne soirée.
    Jean-Jacques'60
    Berne le 18 décembre 2017

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui, je comprends !!! hihihi
    Tu t'en sors très bien ! Gros bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  13. .....bravo tanette.....20/20 pour tes souriantes rimes...;)

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  14. Oui j aime bien vous lire tous les lundis...

    RépondreSupprimer
  15. Pour cet exercice, tu ne t'es pas contenté de mimes ! Bravo !

    RépondreSupprimer