Revenir passer une semaine à l’endroit où l’on est venus en vacances pendant 10 ans consécutifs. Se
laisser charmer par les noms dans les rues comme : clos de la Sarriette, rue des Amandiers ou
villa La flemmardière…
Retrouver avec
plaisir, au marché, le camion avec son
four au feu de bois dans lequel on vous fait cuire une grande poêlée de cade
(cade à Toulon – socca à Nice) à base de farine de pois chiches. En acheter une
portion et la déguster tiède, du bout
des doigts en se dirigeant vers le quai du Levant.Constater que le bord de mer a été aménagé, empierré pour éviter des débordements lorsque la mer s’agite un peu trop. Détester le mistral qui souffle comme un forcené mais apprécier un abri en plein soleil. Retrouver le même plaisir que lors de la première visite et s’apercevoir qu’il y a déjà 9 ans que l’on n’était pas revenue là…
Savourer ces moments de bien-être, ces marches à pied, ces points de vue connus que l’on a l’impression de découvrir. Se souvenir…là on allait pêcher, ici on avait mangé dans ce restaurant, tu te souviens …
Regretter que le sentier du littoral où l’on faisait de belles balades soit maintenant coupé en plusieurs endroits…Regretter aussi la fermeture du camping « Les Girelles » duquel on avait une vue imprenable sur la mer… regretter de le voir ainsi à l’abandon.. le projet de construction en lieu et place n’a t’il donc pas eu de suite ?...
Si vous n'avez toujours pas trouvé, le nom du joli petit port où j'ai passé une semaine agréable, voici un dernier indice :
JE donne ma langue au chat. En tout cas le village a l'air très joli et il doit y faire bon vivre, malgré vos quelques regrets :)
RépondreSupprimertu traverses la rade, tu franchis la presqu'île de Saint Mandrier, et puis un peu plus loin tu as Sanary sur Mer... et c'est bon la cade (pas en abuser)
RépondreSupprimerAh.... Sanary sur mer....
RépondreSupprimerJe ne connais pas assez la Méditerranée pour deviner mais c'est bien joli !Et puis la dégustation pourrait aussi me plaire !
RépondreSupprimergros bisous et bon week end
MITOU
après avoir u les commentaires, j suis aller voir sur google, dire que c'est la ville de mon voyage de noce, mais à l'époque je ne regardais pas le clocher de Sanary, mes yeux étaient occupé ailleurs, bises
RépondreSupprimerah oui Sanary, j'y suis allé, mais il y a tellement longtemps ! tres belles images, bon we chere Tanette, bisous
RépondreSupprimerYeah !!! du bonheur !! gros gros bisous à vous deux !
RépondreSupprimerbonjour Tanette..
RépondreSupprimerje ne devinerai pas l'endroit, mais j'ai adoré ton texte...!
bonne fête des mères..
bise ly xxx
En tous cas c'est tentant.
RépondreSupprimerJe dirai pas loin de Bandol.
RépondreSupprimerpas mal aussi Tanette!
RépondreSupprimerLes retour en arrière font du bien.
RépondreSupprimerBises
Collioure ?
RépondreSupprimer