mardi 23 juin 2015

Dans mon jardin

Première et unique fleur de cette pivoine plantée depuis 3 ans
 




 Belle surprise, le platycodon planté l'an dernier est ressorti et nous procure
de nombreuses et grosses fleur d'une fort belle couleur




Première fleur du caprier planté à l'automne


14 commentaires:

  1. ces fleurs qui savent se faire rares pour être vues avec amour (la seule pivoine)

    RépondreSupprimer
  2. ...la patience t'a bien récompensé...;) magnifique teinte pour les fleurs...coup de cœur pour la fleur du caprier...!

    bonne journée..

    ly xx

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Tanette, superbe série. J'ai un pivoine depuis 3 ans, pas une fleur, donc je ne désespère plus !
    C'est la 1ère fois que je vois une fleur de câprier.
    Bon mardi, bises

    RépondreSupprimer
  4. Platycodon??? je me renseigne car je trouve que c'est très joli.

    RépondreSupprimer
  5. Les pivoines surtout ne pas les déplacer... il leur faut du temps. Chez nous des pousses prises dans un jardin ami il y a 8 ans environ, après des premières années timides, ont donné une quinzaine de fleurs cette année...
    Et les platycodons, 3 pieds m'ont été offerts il y a quelques années. Les miens sont blancs et sont au jardin normad; ils ressortent chaque année effectivement ( tant que cela ne gèle pas ???)
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  6. magnifiques toutes ces fleurs, j'ai un platycodon en pot, je me demandais si on pouvait le mettre en pleine terre ! pas de doute !! tres jolie la fleur du caprier...bonne et heureuse journée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je suis rassurée : pivoines plantées il y a au moins 3 ans et toujours aucune fleur en vue !!!! Superbe la tienne !

    RépondreSupprimer
  8. Voilà elle a trouvé sa place et a pris le temps de faire cette superbe fleur. Fleur magnifique du caprier, une découverte pour moi. Bonne semaine à vous 2. Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  9. tout prend racine chez les tanette and cie

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ces fleurs d'un rouge sombre. Peut-être la pivoine aura-t-elle fini d'être paresseuse !...

    RépondreSupprimer
  11. Les pivoines ont besoin de prendre du temps mais ensuite quelle beauté ! Superbe la fleur du caprier .... jolies surprises dans ton jardin !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. ...les petite fleurs violettes sont magnifiques....


    bonne journée...ly xx

    RépondreSupprimer
  13. jolis platycodons , mon jardinier m'a conseillé de mettre des petits tuteurs a leur pied ce qui m'évitera de les arracher par mégarde l'an prochain ,et ça marche
    jolies fleurs
    bises
    nicole81

    RépondreSupprimer