dimanche 16 novembre 2014

Barfleur (50)

Avec ses 643 habitants et ses 60 ha Barfleur est la plus petite commune
du département de la Manche, ce qui ne l'empêche pas d'être très coquette.


Son phare



En clin d'oeil à Colette qui aime bien les dentelles de toit..


Les plaques de rue très décoratives


"Construite sur un promontoire rocheux au centre d'un cimetière marin, d'allure trapue, il a fallu 223 ans pour l'édifier, du XVIIème au XIXème, l'ensemble est équilibré, de style classique."




Même à ce portail rouillé sur fond de jachère fleurie j'ai trouvé beaucoup de charme


15 commentaires:

  1. j'ai bien envie de retourner la bas
    bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que les 643 habitants s'entendent bien.

    RépondreSupprimer
  3. Petit village en effet et, au vu du nombre de voiliers, joli port accueillant beaucoup de plaisanciers. Bon dimanche Tanette

    RépondreSupprimer
  4. Les villes de bord de mer sont..de toute façon.. charmantes (à mn goût !..très belles photos..qui me font voyager un peu ..
    Bon dimanche à toiVous !!

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est joli ! il doit faire bon vivre dans ce village !
    J'adore les phares... une lumière dans la nuit...
    Que Colette aime les dentelles, quoi de plus naturel (hihi ça rime), ce serait un comble qu'elle n'aime pas, un affront à sa grande ville !
    Les plaques sont magnifiques et originales.
    Grosses bises à vous deux, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. absolument charment ce petit village de petite étendue!

    ainsi le meilleur n'est pas toujours ce qui est le plus grand

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le clin d' œil !! celle ci est superbe ! j'aime aussi beaucoup le portail rouillé et la jachère fleurie ! bises à vous deux !

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Tanette.... tu es une grande voyageuse.... et ce village est charmant..... très décorative les plaques de rues....et ce petit phare accessible facilement, je l'adore aussi.. Il y a pas mal de parques dans le port pour 646 habitants..... certainement des pêcheurs.... L'église me fait penser à un petit fort... très sympa l'ensemble... Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Magnifique petite ville portuaire!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Superbe vite comme toujours , Tanette !

    RépondreSupprimer
  11. On y croise sans doute le fantôme de Guillaume le Conquérant.

    RépondreSupprimer
  12. Molto carina questa città marittima. Bella arcchitettura antica, un bel faro e tante barche come piacciono a me. 643 abitanti? Allora ci vado subito ad abitare io!

    RépondreSupprimer
  13. C'est drôle je n'arrive pas à aimer Barbleur trop touristique
    Seule la maison de Jules Romain et son "Poil de Carotte" m'attire....
    Et le premier poste de secours en mer...
    Va savoir pourquoi
    Mais le petit phare je l'ai dessiné en aquarelle !!!

    RépondreSupprimer
  14. extra le champ en jachère fleurie et les plaques nominatives

    RépondreSupprimer