jeudi 16 octobre 2014

Promenons-nous dans les bois...

Hier, le soleil estival nous a attirés dehors, au bord d'un lac


avant de nous enfoncer dans la forêt toute proche


à la recherche de champignons...
nous en avons trouvé plusieurs variétés...pas très comestibles...
mais tant pis, ils étaient beaux à voir..

en famille


ou en couple


ceux-ci m'ont fait penser à la flamme dans un feu de cheminée.


à la queue leu leu


 sur plusieurs étages


ou en groupe entrain de bavarder...


Finalement, nous avons quand même cueilli quelques bolets B 
que nous avons mangés en omelette tout à l'heure.

C'était surtout, une belle promenade.

22 commentaires:

  1. Ah. Ta première photo, quelle splendeur.
    On ne fait pas mieux.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Tanette ?
    j'apprécie tes photos qui sont très belles mais je reste méfiant devant certains spécimens !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. qu'ils sont beaux les champignons flammes !

    RépondreSupprimer
  4. ben dis donc ce ne sont pas les champignons qui manquent dans ton coin !!

    RépondreSupprimer
  5. quand il y a autant de mauvais il y a des bons

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré ce billet ! photos sublimes et présentation très réussie !! je t'ai revue dans un autre bois .....bisous

    RépondreSupprimer
  7. ...voilà une très belle série de champignons....! tu leeeeeur a mis de beaux cadres..!

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  8. et pas de cèpes boooooh
    bisous ici très chaud

    RépondreSupprimer
  9. Et pourquoi n'as tu pas mis la photo des bolets ????

    RépondreSupprimer
  10. un beau lac, et une agreable forêt peuplée de magnifiques champignon, superbe le feu ! elle devait etre bien bonne cette omelette ? bonne fin de semaine chère Tanette, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Enfin un peu de détente après les travaux jardin/cuisine !
    Belle photo de ce lac. Quant aux autres photos, rien qu'à les regarder, je sens l'odeur du bois, de l'humus, des champignons, le bruit sous vos pas... et je vous imagine ! Bonheur !
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  12. On voit que, malgré la pluie, ce lac de retenue est loin d'être plein.

    RépondreSupprimer
  13. Pas facile la cueillette des champignons quand on ne les connaît pas.
    Ce fut une belle balade.
    Nous ici en novembre nous allons dans un coin à chanterelles.
    C'est un peu enquiquinant à éplucher, mais qu'est-ce c'est bon !
    Fut un temps, nous avions des bolets sous les bouleaux avec quelques amanites tue mouches mais maintenant nous n'avons et avons eu toujours des paxillles enroulées.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. J'ai rarement ramassé des champignons et ceux que j'ai ramassés n'étaient pas comestibles....

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Tanete, une promenade automnale dans les bois avec, à la clef quelques chamignons à récolter (ou à admirer seulement ).

    Un billet qui donne envie de vacances !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    Oh superbes tes photos!
    L'automne est la meilleur saison pour se promener dans les bois!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Très joli défilé de champignons ! Ils sont peu nombreux, les bois étaient trop secs chez nous .... j'espère que cette semaine ils vont montrer le bout de leur chapeau.
    Merci pour cette jolie balade au soleil !
    Bises et douce soirée

    RépondreSupprimer
  18. Z'êtes pas allés dans le coin à champignon de Tom, au moins...?

    RépondreSupprimer
  19. j'adore les regarder même s'ils ne sont pas bons belle journée

    RépondreSupprimer
  20. J'aurai bien aimé voir des photos de cêpes car nous y sommes en plein

    RépondreSupprimer