mardi 20 mai 2014

Pigeonniers tarnais


Ils sont nombreux les pigeonniers dans le tarn,
je me suis contentée d'en photographier quelques uns, hier, 
alors qu'elle en fait de belles aquarelles....

à Lisle/Tarn chez un particulier


Entre Lisle/sur Tarn et Gaillac


Sur un rond-point (côté face) entre Lisle/Tarn et Gaillac


le même (côté pile)


à Labastide-de-Lévis



celui-ci est à Soual au hameau de la Gascarié (pris un jour de ciel gris...)


27 commentaires:

  1. gardé un grand souvenir d'une ancienne série
    je les aime, et d'être majoritairement carrés ou presque, enfin pas rond, chez toi
    et celui sur ses colonnes épaisses comme de fortes jambes

    RépondreSupprimer
  2. (^‿^) ❀

    BISES à toi Tanette
    et merci pour tes belles photos des pigeonniers ! SUPERBES !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont superbes ces pigeonniers ! Tes photos sont magnifiques, je viens de faire une grande balade dans ton blog, c'est un plaisir et on découvre beaucoup de choses comme les petites araignées du messages précédents .....
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. ....superbes ces pigeonniers...on en a pas par ici de ces abris....vous devez avoir un grand nombre de pigeons...!

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment un riche patrimoine architectural que ta région
    Bon mardi

    RépondreSupprimer
  6. Superbes et bien entretenus, c'est une chance d'en avoir autant.

    RépondreSupprimer
  7. ah les pigeonniers du Tarn, des merveilles, ceux que tu présentes, sont vraiment tres representatifs, on ne peut en preferer un, ils sont tous beaux , bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. superbes bisous a bientôt

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, ces pigeonniers sont de toute beauté, je les connaissais plutôt de forme arrondie, d'où leur originalité bonne journée bisous


    RépondreSupprimer
  10. mais où sont donc les pigeons?
    bisous ...bisous.....

    RépondreSupprimer
  11. Serais je passé à côté de celui de la Gascarié sans même lui prêter attention ? Mais oui !!!! Je dois donc essayer de le trouver pour le croquer. Tes photos, chère Tanette sont splennnnnnndides.

    RépondreSupprimer
  12. Tanette bonjour je dois partir mais je repasse à mon retour bisou

    RépondreSupprimer
  13. Retour aux sources,avec,comme toujours,de très belles images.

    RépondreSupprimer
  14. ha oui !! ils ont tous un style différent, superbe !! j'ai aussi apprécié les aquarelles de Chinou !!

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont drôles, j'aime bien celui qui a un côté pagode...heure-bleue....

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont beaux tous ces pigeonniers.
    Il y en a dans le coin : 1 qui est difficile de photographier de la route nationale et d'autres sont dans des propriétés de petits châteaux.
    J'en ai un dans mon jardin, si je puis dire, dans un de nos six bouleaux ; ça couve dure en ce moment.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  17. Magnifiques ! je n'aurais pas cru qu'il existe autant de constructions différentes ! j'aime beaucoup ....le dernier !(mon côté sauvage sans doute !!)! le vent est complètement fou aujourd'hui ..........la clématite se dégarnit.....grrr ! bises à vous deux !

    RépondreSupprimer
  18. Tanette bonjour ils sont superbes et je n'en vois jamais hélas
    de très belles photos et j'adore le dernier
    bisou

    RépondreSupprimer
  19. Très jolis ces pigeonniers et différents !
    Je te souhaite une très belle journée en ce mardi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  20. Vraiment magnifiques ces pigeonniers ! J'adore ! Bon, j'ai pas trouvé les liens dont tu me parlais sur le commentaire que tu as mis sur mon blog ... Bizarre ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  21. ça donne envie d'être un pigeon.

    RépondreSupprimer
  22. Eh bien que de modèles différents, j'ignorais ! ils sont magnifiques... les pigeons sont gâtés ! J'espère qu'ils prennent soin de leur jolie demeure ;)
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  23. Ils sont super bien entretenus voire restaurer , pas comme par chez nous et c'est bien dommage car ce patrimoine tant a disparaitre

    Bises a vous

    RépondreSupprimer
  24. J'adore les pigeonniers .
    Ils sont magnifiques !
    Merci pour toutes tes belles photos, un régal.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour ces photos, c'est vrai qu'ici, nous sommes gâtées, les modèles différents ne manquent pas et en général, ils sont bien entretenus. De vraies beautés. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  26. Très jolis! Merci pour ces photos....Connais tu ceux du Gers?

    RépondreSupprimer
  27. Ils sont magnifiques en effet !

    RépondreSupprimer