jeudi 17 avril 2014

Castelnou (66)

"Le village de Castelnou compte parmi les sites les plus remarquables  en Catalogne
Comme cinq autres villages du département des Pyrénées-Orientales, il est classé parmi les plus beaux villages de France.


 Juste après Thuir,  une petite pause sur le parking du Col permet de découvrir le village, son château vicomtal et en toile de fond le Canigou, montagne mythique de tous les catalans (2 784,66m).
 Laissez votre imagination prendre le dessus, nous sommes à une autre époque celle où Castelnou était la capitale de la vicomté du Vallespir..."                      Wikipédia





Dans ces ruelles pavées où la vue n'est gênée par aucun fil disgracieux, ou les maisons
en vieilles pierres semblent s'imbriquer les unes dans les autres






de curieux habitants nous ont accueillis....pour notre plus grand plaisir..





pour terminer la visite, j'ai bien aimé cette vue du clocher de l'église.


14 commentaires:

  1. (^‿^)❀

    MERCI chère Tanette pour ces très belles photos de ce beau village !
    J'adore !!!!!
    BISOUS d'Asie et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. le mot déjà est beau, et puis le site, et les pierres
    Que j'aime la Catalogne

    RépondreSupprimer
  3. ...d'une beauté époustouflante.....pleine de petits recoins tous originaux...quel bel endroit...!
    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  4. De curieux habitants, certes, mais une belle enseigne (photo n° 4) et une drôle d'excroissance sur un mur (photo n° 5) pour laquelle tu auras peut être une explication à me donner. A très vite chère Tanette.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chere Tanette, merveilleux ce village, dans un décor superbe, ces vieilles pierres, ce tres beau clocher, que peut bien cacher cette boule sur le mur ? vraiment sympathique ce village, avec ces petits personnages amusants, merci pour cette decouverte, bonne journee bisous

    RépondreSupprimer
  6. de découvertes en découvertes ...vas-tu nous faire traverser les frontières?

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette ce village et de bien étranges habitants.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime ce village blotti au pied du château ! les maisons sont belles, la couleur de la pierre est chaude, l'enseigne magnifique, la gaieté et le non conformisme des habitants plaisants, bref ......tout me plait !! bises à vous deux !

    RépondreSupprimer
  9. Une belle découverte. Merci.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  10. Superbe ce petit village ,et la vue sur le canigou : un bien joli endroit que l'on a connu il y a quelques temps pour etre aller visiter les caves de Thuir et les environs

    RépondreSupprimer
  11. j'y suis passé l'an passé et c'est avec plaisir que je le revois

    RépondreSupprimer
  12. je retiens le nom si un jour je me trouve à proximité ! déjà j'adore les villages cerclés de nature et en plus quand l'imagination est là pour accueillir les visiteurs , c'est une richesse des yeux qui va droit au coeur. Magnifique ce village !!!!!!


    PS ... je ne sais pas si tu es allée à Barcelonne en camping-car , mais si tu as des conseils pour poser notre escargot mobile , je suis preneuse ... bizzzz

    RépondreSupprimer
  13. Oh que c'est joli ici aussi. Tu crois qu'il faut que moi aussi j'investisse dans un camping car Tanette :-)

    RépondreSupprimer