Elagage....final (clic sur la photo)
C'est toujours un crève-coeur de couper un arbre planté là il y a
une quarantaine d'années...., mais celui-ci était malade...
de plus, il gênait la pousse des fruitiers près de lui...
Certes, cet été, l'ombre du catalpa nous manquera sur la terrasse....
Je ressens ça aussi comme un crève-coeur, mais il faut parfois se ranger du côté de la raison....vu l'épaisseur du tronc Mr Tanette a dû pas mal forcer ! un parasol pour cet été ou une tonnelle à installer en attendant qu'un nouvel arbre planté grandisse ?? bon dimanche au chaud avec vos albigeois ! Bises à vous quatre !
RépondreSupprimerheu ! oui c'est plus de l'élagage ni de la coupe sévère là !! c'est radical, peut être des rejets repartiront il de la souche ??
RépondreSupprimerTout comme les humains, les arbres ont une durée de vie limitée, prennent des maladies...
RépondreSupprimerMais les arbres fruitiers n'en seront que plus beaux. Bises de neige à vous deux.
toujours envie d'embarquer un tronçon (encore mieux quand il y a une souche) - envie non suivie de réalisation because forces et place
RépondreSupprimerl'année dernière,on a eu peur que notre abricotier soit mort mais il a repris cet automne...
RépondreSupprimerPar chez nous, ce sont les chataigniers qui meurent les uns après les autres, par maladie qui se transmet par les racines et rien à y faire !!...l'endroit va faire tout vide mais effectivement laissera du jour et de la place pour les arbres voisins..C'est quand même une consolation..Très bonne fin de dimanche à toi !
RépondreSupprimerTristesse. Cela arrive toutefois. Ici ce sont les ormes qui ont été décimés à 90%+, et qui commencent à peine à récupérer. Il s'agit maintenant de planter autre chose !
RépondreSupprimerEn passant, ce montage donne une idée de la progression, de la destruction obligée de cet arbre. Excellent.
C'est la vie, même pour les arbres.
RépondreSupprimerBonne semaine.
Yvon.
...oui c'est bien trise...mais s'il était trop malade, vous n'aviez pas le choix...!et il reste toutes ces photos souvenir..!
RépondreSupprimerbonne semaine...
ly xxx
Curieux, moi je vois ces photos à l'envers, comme la construction d'un arbre en vue du printemps prochain...
RépondreSupprimerIl y en avait un chez mes beaux-parents, quelle ombre formidable il faisait!
RépondreSupprimer...ah c'est magnifique les catalpas, les plus beaux que nous ayons vu, c'est dans le Tarn, avec de superbes feuilles et de belles fleurs parfumées...mais tout a une fin ! nous allons etre obligés de sortir la tronçonneuse aussi, nos mimosas ont été ecrasés par la neige d'hier ... dommage, bonne journee chere Tanette, bisous
RépondreSupprimerdangereux les bouts d'échelle avec la tronçonneuse
RépondreSupprimerPeccato! (Dommage)
RépondreSupprimerIo l'avrei lasciato... può darsi che col tempo sarebbe guarito dalla malattia.
Ca fend toujours le coeur, la nature qui se meurt !
RépondreSupprimerbonjour Tanette . surtout que le Catalpa donne une ombre magnifique . mais ....
RépondreSupprimerbonne journée et gros bisous
Oh monsieur Tanette lui a coupé la tête. J'adore cet arbre.. mais il repartira, ça pousse vite
RépondreSupprimerbelle journée à tous les deux
bises audoises
chatou
Oh ! il ne reste plus rien !
RépondreSupprimerTrès bonne après-midi en ce lundi,
Bisous, Doria
Coucou Tanette,
RépondreSupprimerC'est vrai, ça fend le coeur d'avoir à couper un arbre, mais s'il est malade et qui l'empèche la pousse des fruitiers. Mais aussi il faudrait peut être éliminer la souche sinon il risque de contaminer les autres plantations. Console toi en te disant que les fruitiers feront peut être un peu de l'ombre.
Bonne journée, Bises, à bientôt
Un joli nom dont l'origine est charmante (Sanguinou), un joli sac réversible, un scrapbooking fort réussi qui vous rappelle les vacances, de magnifiques photos enneigées et glacées et toujours des titres accrocheurs (joue contre joue par exemple ... ahahaha !). C'est cela qui fait le charme de ce blog. CONTINUES !
RépondreSupprimerPS : c'est la saison de l'élagage et M. Tanette y a eu droit aussi ... hihihi ! L'arbre ne s'en portera que mieux.
Bises
M Tanette sur l'échelle et adieu le catalpa : faudra planter autre chose pour l'ombre car pour l'apéro il risque de faire un peu chaud
RépondreSupprimer