lundi 18 avril 2011

Rameaux

Voici un aperçu des 3 processions le dimanche des rameaux à Ronda





Même les pâtissiers se sont inspirés des costumes



26 commentaires:

  1. Les chapeaux pointus moi ça me fait peur, ça me fait penser au ku klux klan... Mais j'aime bien les autres. Et merci pour ce reportage. :)

    RépondreSupprimer
  2. beau, et un peu effrayant quand o a eu droit aux intégristes (il est vrai que là ce 'en sont pas, que la pénitence ils la prennent sur eux)

    RépondreSupprimer
  3. waou, ça a l'air chouette!!! Bonne continuation!! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère la dernière photo :))

    RépondreSupprimer
  5. Donato (longroute)18 avril 2011 à 17:51

    Un reportage bello e interessante di questi riti della Settimana santa. Immagini e colori molto vivi. Complimenti,
    Donato

    RépondreSupprimer
  6. Comment les sont -ils appelés ? Des pénitents ?

    Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  7. vraiment superbes ces processions, c'est sur que ça fait un peu Ku klux klan, mais c'est tellement inhabituel, merci pour ces belles photos, chere Tanette, bon retour, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Tanette
    C'est une belle fête très animée
    Bon mardi
    Alain

    RépondreSupprimer
  9. chui comme Pastelle pour le comparatif ! ceci-dit les patisseries sont moins impressionnantes et plus engageantes hihihi

    RépondreSupprimer
  10. Très intéressantes ces photos. merci Tanette.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore, dans ma jeunesse j'avais assisté à la Semaine Sainte à Séville avec mes parents, quelle merveille et puis c'est le pays des chevaux andalous et alors là je bave de plaisir !
    Superbes images Tanette

    RépondreSupprimer
  12. Excellent reportage superbement illustré.
    Bonne fin de semaine.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  13. Les coutumes sont les coutumes... mais la religion masquée... hum ça me fait peur !
    Notamment la première photo... par contre la deuxième, avec tous ces beaux gaillards, ah oui j'aime bien ! :))

    RépondreSupprimer
  14. Superbes les costumes de ces pénitents, très belles images. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  15. magnifiques processions...grandiose...! les costumes superbes...! couleurs extra..! même les petits gâteaux sont "habillés"..;)

    ly xx

    RépondreSupprimer
  16. Très belle procession. Je te souhaite un bon week-end ensoleillé de Pâques. Gros bisous de Belgique et à bientôt Tanette.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, Tanette, je me fais rare ces temps-ci. Côté couleur, je préfère ce "prune-bordeaux-lie-de-vin" magnifique, ton nouvel appareil fait des merveilles. Les p'tits gâteaux, non merci!
    Si tu es encore en vacances, profites-en bien. A bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Des photos que nous n'avons pas l'habitude de voir et qui dépaysent.
    Tes photos sont superbes et sous le soleil c'est encore plus beau.
    Bonnes fêtes de Pâques à vous
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. ah tres couleur locale les pénitents, mais nous préférons la dernière photo ! bonnes fêtes de Pâques !! bisous

    RépondreSupprimer
  20. Sous le soleil, superbe cette procession, pleine des traditions. Miam pour la patisserie ! Bonnes fetes de Paques ! Bizz bizz.

    RépondreSupprimer
  21. Ronda, superbes souvenirs, nous y étions en 1996 ! Chouette de pouvoir profiter de ces traditions ! J'espère que tout se passe bien, le temps passe bien vite, bientôt le retour je pense.Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bravo pour ces articles, amitiés de la Drôme, Pascal.

    RépondreSupprimer
  23. De bien belles traditions qui se renouvellent tout les ans .
    Vraiment superbes

    RépondreSupprimer