Calendrier de l'Avent suivant la proposition de Anne :
13/12 : Nuit
24 novembre à 7 h 34 à Balaruc-les-Bains
La nuit tous les chats sont gris...
La nuit synonyme de mystère, ignorance, inconnu....
J'ai d'ordinaire un sommeil "difficile", quand je dors pendant 5 h,
je m'estime très heureuse. Ce que je redoute le plus, ce sont les réveils nocturnes à 2 h ou 3h, dans ces cas-là je me rendors rarement avant 6 h ou 7 h.
Bon, je ne travaille pas, je ne suis donc tenue à aucun horaire, c'est une chance que j'apprécie.
Il n'empêche que pendant ces heures d'insomnie, si je n'ai pas le courage de quitter la couette pour repasser ou pianoter sur l'ordi, ou lire... alors c'est le "petit vélo" qui se met en route et, bien évidemment, ce sont les soucis qui prennent toute la place...
Et vous ? Comment comblez-vous vos heures d'insomnie, si vous en avez ?
Mes heures d'insomnie , je pianote sur ma tablette,je tricote , je lis ,je cogite beaucoup les idées noires refont surface 😏 je suis seule dans ma chambre un avantage, mon ronfleur est insupportable 😉
RépondreSupprimerGros bisous et bon week-end
Mitou
J'ai souvent des insomnies que j'occupe en lisant. Parfois, je vais à l'ordi, alors l'insomnie dure !
RépondreSupprimerBon week-end Tanette;
Si je ne me rendors pas rapidement je sors du lit, fais le tour de la maison, regarde le ciel à travers la baie vitrée de la cuisine et je retourne me coucher. Généralement je me rendors tout de suite.
RépondreSupprimerJe me répète dors Fabienne…Mais en fonction de l’intensité des soucis ou de la peine, cela fonctionne plus ou moins bien. Mais je reste couchée. J’essaie aussi d’éviter de regarder l’heure.
RépondreSupprimerOui nous avons la chance de ne pas avoir trop d’impératifs horaires 😉
J'ai beaucoup de mal à passer du chaud dessous la couette au froid de la pièce, alors je tourne, je vire, je rumine, je ressasse. Parfois je me dis que si j'arrivais à dormir, je trouverais peut être une solution, mais c'est rarement le cas ! Quand j'en ai marre de tourner virer, je me lève et pianote sur l'ordi, sinon si j'ai un bon bouquin je le reprends (quoique, il m'arrive de ne pas le poser avant de l'avoir terminé s'il n'est pas trop gros. Pas simple nos nuits d'insomniaques !
RépondreSupprimerah ces insomnies
RépondreSupprimerj'écoute la radio en sourdine :europe 1,rtl,appels avec des psy,redifusions,peu de musique.
RépondreSupprimerJe me couche vers minuit et je lis pendant une heure environ. Tout le contraire de ce que recommandent les médecins haha! Ensuite, cela dépend des jours. Parfois je m'endors assez vite, parfois je ressasse encore une bonne heure. Après cela dépend des nuits. Parfois ce sont les cauchemars qui me réveillent, de temps en temps une crise d'angoisse et parfois ...les chats. Il y a les jours où je me réveille tôt le matin, vers 7H. La méthode infaillibe est alors de mettre la radio en sourdine et sans le vouloir je me rendors jusqu'à 9H.
RépondreSupprimerBon samedi, Tanette!
Beaucoup de mal à aller au lit ..... certains soirs je sais que je recule le moment, pourquoi ?? lâcher prise, s'abandonner m'angoisse t il ? après je m'endors comme une masse mais souvent réveillée vers 5 h ....je tourne, je vire et des tas de questions arrivent ! je me lève rarement sinon c'est fichu pour tout le reste de la nuit ! Bisous. C
RépondreSupprimer