Renseignements trouvés sur le Net :
Caractéristiques techniques de la passerelle
- Ancrage sur le côté aval du viaduc ferroviaire
- 180 mètres de long
- Largeur comprise entre 3,5 mètres et 7 mètres
- 5 belvédères d’observation qui offriront un point de vue exceptionnel sur la cathédrale Sainte-Cécile et la cité épiscopale
- Garde-corps de 1,40 mètre de haut
- Éclairage économe en énergie
- Double accès à la passerelle en rive gauche
Mes photos :
une passerelle de 7m de large c'est une autoroute
RépondreSupprimerUne passerelle, je veux bien, mais accrochée au viaduc, Non ! Cela le dénature. Y en a qu'on de ces idées, franchement ! Pour enlaidir le patrimoine y a pas mieux.
RépondreSupprimerPar contre je connais Albi, nous l'avons fait en petit train et avons visité la Cathédrale.
Belle journée Tanette et gros bisous !
Claude
bonjour chere Tanette, c'est carrement un pont accroché au viaduc, pas tres beau, mais si c'est pratique et utile pourquoi pas , ça facilitera les traversées à pied, d'un endroit que je connais bien ! portez vous bien amities et bises
RépondreSupprimervertigineuse
RépondreSupprimerUn endroit de France que je ne connais pas du tout ! Dommage pour moi. Merci pour les photos.
RépondreSupprimerOn a tant critiqué la Tour Eiffel aussi à sa construction...
RépondreSupprimerceux qui regardent par l'autre côté ne les voient pas, ni les voitures sur le viaduc.
RépondreSupprimerC'est sûrement plus commode et sécurisant pour les piétons et cela encourage à traverser sans voiture, vu le nombre de touristes qui vont visiter cette ville..; et le beau jardin derrière la cathédrale.
Et beaucoup moins côuteux qu'un vrai pont, environnement compris.
As-tu vu les deux construites à Toulouse sur la GAronne ?
Au début ces haubans surprennent et puis on commence à en voir les avantages,; le grand parc en dessous va bientôt être terminé