mardi 6 août 2024

Libellule et demoiselle


 Hier, celle de gauche est restée un long moment posée sur la façade côté sud
quelques instants après,  j'ai pu voir celle de droite posée sur une fleur
J'ai cru comprendre qu'il s'agit, en haut d'une libellule, en bas d'une demoiselle.
(clic sur les photos pour agrandir)
Merci à vous qui passez pas là.

4 commentaires:

  1. bonjour chere Tanette, on te fait confiance, pour moi ce sont des libellules !! tres belles photos, portez vous bien, bon mercredi amities et bises

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Tanette pour les photos !
    Je n'ai jamais réussi à en photographie une seule. Pourtant j'en vois au dessus du bassin aux poissons et au dessus de notre petite mer.
    Belle journée et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Nous en avons vu effectivement cet été au bord de l'eau. Et différentes... comme les tiennes. Plus de demoiselles alors, si bleutées.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Tanette,
    La grande libellule est une aeschne paisible (nommée aussi spectre paisible), la demoiselle est un agrion à larges pattes (nommé aussi pennipatte bleuatre).

    RépondreSupprimer