lundi 8 juillet 2024

Des nouvelles (suite)

 Presqu'un an que je vous ai parlé de nos pérégrinations.

La cure a bien eu lieu en Octobre, la maison de la tante vendue, tout enfin bouclé de ce côté-là en décembre.

 Mais, pas le temps de souffler longtemps.

 Nous avons "repris du collier", dès le début janvier : notre fille est venue s'installer chez nous en fauteuil roulant, elle ne pouvait marcher à cause d'un problème avec sa prothèse et,

 comble de bonheur, 

elle devait commencer son déménagement prévu le 16 janvier. Nous avons donc préparé tous les cartons, fait le nettoyage de l'ancien appartement et tout remis en place dans le nouveau où elle a pu s'installer parce que plus spacieux que l'ancien, elle pouvait se déplacer d'une pièce à l'autre et y accéder grâce à un ascenseur.

C'est donc bien fatigués que nous avons fonctionné jusqu'en avril. Un mois de mai difficile pour             M. Tanette aux prises avec une vilaine bronchite et, enfin, tout semble rentrer dans l'ordre (à part la météo) et nous espérons pouvoir nous acheminer plus tranquillement vers nos 80 printemps dans quelques mois.

A cet effet, M.Tanette a pris une sage décision : il a bien réduit le potager,  a semé une partie en gazon, l'autre partie en prairie fleurie;


Photo 1 - allée centrale avant

Photo 2 - allée centrale en  réfection

Photo 3 - En dessous des 2 premières : les bordures ont été enlevées, le potager se limite juste après le filet vert sur la droite, au-delà; une prairie fleurie a été semée; A gauche de l'allée centrale le coin "fleurs" a été conservé, suivi de gazon.

Photo 4 - en haut à droite : le potager bien garni...il y a quelques années

Photo 5 - Hier : le gazon a bien poussé (la pluie des derniers jours est très efficace) et voilà, le nouvel aspect du jardin.

(clic sur le montage photo pour l'agrandir)


7 commentaires:

  1. Le jardin est toujours aussi beau!

    RépondreSupprimer
  2. Sage décision que de réduire le potager... et si c'est pour mettre des fleurs, c'est quand même bien joli ! Et votre année a été bien chargée : un été de repos maintenant, j'espère.

    RépondreSupprimer
  3. Très heureuse d'avoir de tes nouvelles Tanette. Et quelle énergie pour des presque octogénaires. Mais bon quand il faut y aller il faut y aller. Quelque soit l'âge, pas d'état d'âme... Et on est toujours sur le pont avec nos enfants...
    Allez profiter tranquillement de l'été et des quelques légumes qui pousseront. Amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour tout ce travail mené à bien ! vous avez drôlement bien travaillé ! Le jardin nouveau sera très agréable ainsi ! Des bises

    RépondreSupprimer
  5. anonyme Colette !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Contente de ton retour Tanette, je me demandais ce qui vous était arrivé à toi et à ton Mari. Meilleure santé chez toi ! Joli jardin maintenant ! Il est vrai que quand on arrive à un certain âge, le travail au jardin devient pesant. Notre potager est petit, mais il faut tondre la pelouse, passer le fil, tailler les haies, arroser plantes et fleurs. Moi, il y a des choses que je ne peux plus faire à cause de mes lombaires .
    Bonne continuation !
    Belle journée et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  7. Que de choses vous avez accomplies c'est même incroyable .
    Oui il faut se résoudre à diminuer le potager à un moment donné , un choix difficile , l'idée de la prairie fleurie est ingénieuse .
    Vous allez maintenant pouvoir souffler vous le méritez amplement .
    Bises

    RépondreSupprimer