samedi 25 février 2023

Vrac de Février


Pour répondre à certains d'entre vous, mon pied va...tout doux,

J'avais cru, naïvement que lorsqu'on m'aurait enlevé le pansement au bout d'un mois, j'allais pouvoir reprendre progressivement la marche normale..

Que nenni !

J'ai le pied enflé,  tout bleu, et douloureux, il paraît que c'est normal, que ça risque de durer un certain temps... certes il n'y avait pas que l'hallux valgus, le chirurgien a fait plusieurs interventions dans une seule, je n'ai plus qu'à m'armer de courage, faire des exercices, des massages, des séances de kiné.. et ...patienter..

Je surélève mon pied le plus possible, je tricote, je défais ce que j'ai tricoté parce que je me suis trompée, je recommence, je lis et j'arrive à concocter quelques petites gourmandises comme ce pudding


d'après la recette vue chez bonheur du jourune bien agréable façon de cuisiner des restes

ou ce délicieux Granola (recette de mon amie Colette)



Ingrédients : 360 g flocons avoine - 240 g amandes - 240 g noisettes -

240 g noix - 240 g raisins secs -  zeste d'un citron -

240 g miel - 4 c. à s. huile olive - 1 pincée de fleur de sel

Réhydrater les raisins secs une heure dans de l'eau.

mélanger les ingrédients secs ensemble puis ajouter les ingrédients humides.

Enfourner 25/30 minutes à 180° et retourner toutes les 10 minutes pour qu'il soit bien coloré.

A servir sur une compotée de fruits frais , idéal sur un yaourt.

_______________

A propos de Granola, voici ce que j'ai trouvé sur le Net :

Les 8 raisons de manger du bon Granola !


Le Granola fait fureur. Non seulement parce qu’il est délicieux, mais aussi parce qu’il s’agit de l’un des déjeuners les plus sains, les plus nutritifs et les plus énergétiques que nous puissions avoir. Il convient à tout le monde et présente de nombreux avantages pour la santé.

Commencez sa journée par du Granola c’est faire le plein d’énergie et de vitalité tout au long de la journée.

1/ Il donne de l’énergie !

Il est idéal pour combattre la fatigue, ainsi qu’en période de stress et de convalescence.

2/ Il nous évite de grignoter tout le temps !

C’est un aliment très rassasiant qui équilibre également la glycémie. C’est donc le meilleur choix pour ceux qui veulent éviter d’avoir faim le matin ou pour ceux qui suivent un régime amaigrissant.

3/ Il améliore votre bilan sanguin !

Manger du granola sans sucre au petit-déjeuner nous aide à réguler naturellement les taux élevés de cholestérol sanguin et de triglycérides.

4/Il nous calme !

L’avoine, les graines et les noix ont toutes l’excellente propriété d’équilibrer le système nerveux. Ce qui peut aider à réduire certains troubles tels que l’anxiété, la nervosité ou la dépression.

5/ Il facilite le transit !

Grâce à sa haute teneur en fibres, le granola favorise le bon fonctionnement intestinal, prévient la constipation autres troubles digestifs. N’oubliez pas de boire également beaucoup d’eau tout au long de la journée pour faciliter la digestion des fibres

6/ Il prend soin de notre cerveau !

La grande variété de nutriments fournis par le granola, y compris les antioxydants, joue un rôle clé pour prendre soin du cerveau et des fonctions neurologiques qui souffrent de détérioration au fil du temps.

7/ Il stimule notre foie !

Le foie, organe qui souffre beaucoup d’une mauvaise alimentation, de la pollution et des émotions négatives. Il bénéficie donc de certains aliments tels que le granola, riche en acides aminés.

8/ Le Granola, aliment beauté !

La beauté dépend, dans une large mesure, de la nourriture. Riche en vitamines et des minéraux, vous aurez des cheveux, une peau et des ongles beaux et sains.

 _____________

Je vous souhaite un bon dimanche.

17 commentaires:

  1. bon courage et bpn Granola (oui long à nos âges le retour à la presque normal) de tout coeur avec toi

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le granola, mais je n'y ai jamais mis de raisins secs, il va falloir que j'essaie ta recette.
    Je devrais me faire opérer, mais ça ne fait pas mal, alors pourquoi ? En dehors du fait que je suis passée d'une pointure 38 à un 40, mais bon, ce n'est pas vital.
    Est ce que tu avais mal toi ?

    RépondreSupprimer
  3. ..pour ton pied courage et patience....massage, trempage....visualisation......surtout de la patience....je t'en souhaite une tonne...;) les bienfait de barres Granola, ne sont plus a prouver....elles sont tellement constituées de bons aliments !

    Bon début de semaine et bon courage...!

    Bise

    Denyse

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chere Tanette, bon courage, bon retablissement ! bravo pour le pudding et le granola, bonne semaine amities et bises

    RépondreSupprimer
  5. Ben dis donc pour ton pied !
    Perso, je n'ai jamais souffert, ni de suite après les interventions et encore moins plus tard. En dehors de l'"oignon", le chirurgien avait raccourci mes gros orteils et posé des broches. Pour le premier pied le chirurgien voulait m'arrêter 2 mois, je lui ai dit que ce n'était pas possible, que mon patron allait m'arracher les yeux. Il m'a mis 45 jours d'arrêt de travail et j'ai repris mon travail au bout de 15 jours, le pied gauche posé sur un carton sous mon bureau
    Pour le second pied je suis allée chez le kiné en conduisant ma voiture et chaussée normalement avec mes baskets et je n'ai pas pris d'arrêt de travail.
    Mon kiné m'avait dit que probablement cela venait de la personne opérée et de la dextérité du chirurgien.
    Je te souhaite bon courage car je sais que normalement c'est une chirurgie douloureuse.
    Bonne journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage ! Le chirurgien m'avait prescrit 8 séances de kiné et 2 ans après, j'y vais encore tous les 15 jours (mais je peux marcher 15 km, quand même, c'est juste que les douleurs et une certaine raideur sont toujours là). L'infirmière m'avait conseillé d'acheter des collants de contention quand elle a retiré le dernier pansement et ça a grandement aidé à dégonfler, ça et marcher pour activer la circulation.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Tanette. C'est sûr qu'active comme je te connais, tu dois l'avoir dur de mesurer tes pas. Mais positivons : il fait froid, le vent est glacial, les avions de chasse nous cassent les oreilles, bon nombre de commerçants sont absents du marché.....donc patience dans quelques temps tu pourras aller de chez toi au café du centre....à pieds sans souffrir ;-) . Bises à vous partager.

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage à toi. Et bonne patience surtout !

    RépondreSupprimer
  9. Pacha , je peux le tenir dans mes bras...;) J'ai trouvé Marvel très bien élevé...et son pelage très doux..;)

    Bonne journée Tanette..

    Bise

    Denyse

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, merci pour la recette du granola; il va falloir encore patienter un peu, mais avec le kiné ça va vite aller mieux, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Encore quelques jours de plus de passées. J'espère que tu vas de mieux en mieux. Bon WE

    RépondreSupprimer
  12. Désolée de lire que ton pied te fait encore souffrir et ne te permet pas de te déplacer normalement. Mais cela semble normal vu que le chirurgien a fait plusieurs interventions, donc courage et patience ! Au printemps tu seras contente et soulagée ! Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  13. J'espère que le pudding était bon ! Merci de m'avoir fait confiance pour la recette ! Et bon rétablissement. Il faut du temps. Bon mardi.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Tanette
    J'espère que cela ira de mieux en mieux pour ton pied , il faut beaucoup de patience mais tu en as et tu arrives à nous proposer des recettes .
    Je n'ai jamais mangé de granola mais vu tout le bien qu'on en dit je vais essayer ta recette , lorsque j'aurais tous les ingrédients .
    Il pleut légèrement 14 mm en deux jours . Bon courage .
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connais pas le granola,je vais peut-être tenter 😉
    Pour ton pied mieux vaux compter 3 mois avant de te rechausser normalement. J'étais aussi inquiète au bout d'un mois je n'ai même pas eu de kiné et pourtant j'ai des p'tites plaques dans les orteils 😂
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  16. oui....mensonge gourmand sur la boite de Whippets.....;) tu as raison....
    j'espère que ton pied va mieux.....
    Bon dimanche Tanette...

    Bise

    RépondreSupprimer
  17. MErci pour cette recette.
    PAtience encore... ah là là !
    mais tu vas pouvoir concocter des poème pour les Haïkus pour le climat ;)

    RépondreSupprimer