jeudi 22 octobre 2020

Une qui n'est pas rancunière...

Ce "coussin de belle-mère" ou Echinocactus grisonii n'est pas rancunier, vu les mauvais traitements que je lui ai fait subir....

Acheté tout petit en 1997, je me suis lassée de ne pas le voir évoluer alors je l'ai mis au rebut, je ne m'en occupais plus, il restait dehors été comme hiver...jusqu'à ce que M. Tanette le sorte de sa cachette où il le trouvait gênant, c'est alors que la plante a bénéficié de quelques arrosages qui ne lui étaient pas destinés et voilà qu'il est en fleurs depuis une bonne semaine.

Je viens de lire ceci sur le Web à son sujet :

La plante doit atteindre l'âge d'environ 20 ans soit une taille minimale de 50 cm de diamètre pour commencer à fleurir. Entre juin et septembre, des fleurs jaunes s'ouvrent au soleil ; elles laisseront place à des baies ovoïdes qui abritent de toutes petites graines noires.

J'en conclus que si j'avais été plus patiente, il devrait mesurer 50 cm de diamètre.... ce qui n'est pas le cas mais je vais le regarder d'un autre oeil maintenant...



 

 

9 commentaires:

  1. Chez moi, même les cactus meurent alors pas sûre de réussir à les faire vivre 20 ans !!! En tout cas c'est une belle histoire, ce cactus profite d'une seconde jeunesse !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chere Tanette, amusante ton histoire de "coussin de belle mère" !! négligé il était en sommeil, maintenant il fleurit, une belle histoire
    portez vous bien amities et bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Tanette, cet Echinocactus grisonii ne peut t'en tenir rigueur , tu as la main verte et les plantes le ressentent !

    RépondreSupprimer
  4. Wouah elle est superbe cette fleur merci monsieur Tanette de l'avoir sorti de sa cachette
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement que Monsieur Tanette était là ! Ça aurait été dommage quand même !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Quel joli merci pour l'avoir sorti de sa cachette !
    Oui ces plantes ont une résistance incroyable.
    Un peu d'eau et ça repart.
    Bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. La Nature nous étonnera toujours. Et elle est plus patiente que nous !
    Bon WE Tanette

    RépondreSupprimer
  9. De très belle photos qui piquent ...:)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer