jeudi 17 septembre 2020

Vrac de fin d'été

 Je n'ai pas publié depuis longtemps... alors, petit retour arrière :

    Il y a eu, 

la peinture de l'abri devant la maison avant de faire 3 grosses piles de bois dans le cas où il ferait aussi froid cet hiver que ce qu'il a fait chaud cet été....


puis, pendant qu'on y était, la peinture de l'abri côté jardin


l'arrachage de la souche su sapin coupé il y a 4 ou 5 ans...

 
dans le jardin, les légumes ont bien produit
 
 
les fleurs aussi

puis on a fait de la compote de pommes, la cueillette du raisin



 et des conserves de poires au vin épicé

  ainsi que de la gelée de mûres sauvages


avant d'aller photographier de loin la plage de Capbreton qui fourmillait de baigneurs.



Et vous ? comment avez-vous passé l'été ?

A l'attention de ceux d'entre vous qui utilisent blogger : Aimez-vous la nouvelle formule ?
Je vais essayer de m'y habituer mais je trouve que l'on ne peut pas mettre les photos en valeur comme on le faisait avant et c'est bien regrettable.

 

 

 

15 commentaires:

  1. Vous n’avez pas chômé ! Il faut se reposer maintenant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau tout ça. J'aime bien les tas de bois si bien rangés.

    RépondreSupprimer
  3. ....wow ....vous n'avez pas chômé...;) c'est beaucoup d'ouvrage que d'arracher une souche.....super la plage du Capbreton.....nous avons aussi un Cap Breton..;)

    moi j'ai travaillé dans la maison..aussi dehors....et j'ai fait à chaque jour une randonnée photo....;)

    bonne journée

    bise

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Tanette, rassures toi, moi c'est pareil, me billets se font de plus en plus rare, et pourtant je me balade pas mal quand même. Je vois que tu jardines pas mal. Moi, pas du tout, mon jardin, je ne préfère pas le mettre en photo ! Allez, bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou tanette, bravo pour ton été actif et productif.
    Notre jardin cet été n'aura donné que qq tomates car nous aurons eu divers fléaux : limaces, ragondins, sangliers et le couple canicule/sécheresse.
    2 petites escapades, une en Ardèche et une autre dans les Pyrénées
    Mais retour de vacances aux urgences suite à violente douleur au bras. Il y a une lésion osseuse et j'attends maintenant d'avoir L'IRM
    Mais j'ai pu reprendre le travail avec le bras gauche immobilisé par une atèle qui me soulage mais tient chaud, ça et le masque, dur dur.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que vous avez bossé autant que nous mais aussi profité pour passer en cuisine à nous les bonnes confitures !
    Je commence à m'habituer à la nouvelle version et pour les photos il y a juste un truc qui me gêne quand j'en télécharge plusieurs et que je me trompe si je clic à nouveau elles ont disparues et je suis obligée d'attendre que le dossier blogger s'ouvre à nouveau pour les retrouver pas très pratique mais bon on va s'y faire !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  7. Plus chanceuse que moi pour les mûres; je n'en ai trouvé que du côté de Brettes mais en rando, pas facile de les transporter. Après avoir fait tous ces travaux de maison, vous méritez bien ce séjour au bord de l'océan. Bises à vous partager.

    RépondreSupprimer
  8. Sympa et chouette ton vrac de fin d'été !
    L'entretien d'une maison ou d'un jardin, c'est important pour soi même et pour les voisins ou les passants.
    Chez nous beaucoup de tomates (on en a donné un plein panier hier, des aubergines en pagaille. Moins bien pour les choux et il y a encore des carottes et des betteraves rouges.
    Nous sommes passés à Capbreton.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  9. bonjour chere Tanette, un bel été, de belles recolte au jardin, du bois pour l'hiver !! bravo la souche, les fruits et les fleurs ! belle photo de plage ! elle est à 15kmms ici, il y a 15ans que je n'y ai pas mis les pieds !! pour blogger, j'arrive à m'y habituer, mais ce matin impossible de passer du "htlm au rediger", j'ai mis longtemps à retrouver mon article en forme ! oui pour les photos, pas toujours aisé de les mettre à son gout ! as tu comme amie "Marilyn la californienne", elle est bloquée, elle n'arrive meme pas à refaire un autre article, avec blogger ? bon weekend grosses bises, portez vous bien

    RépondreSupprimer
  10. Pour BLOGGER je découvre chaque jour de nouvelles possibilités.
    Qu'appelles tu "mettre les photos en valeur" ? on peut les grossir.
    Je m'y suis faite.

    Pour les poires on a retrouver un pot de poires gingembre délicieux, et j'ai retrouvé aussi sa recette sur mon blog. Je vais en refaire.
    Nous avions plein de pommes canada et de coings cette année mais ils sont tous et toutes tombés de l'arbre avant maturité...
    Quel pitié !

    Ici on continue de nettoyer tous les angles morts de notre jardin à fond, j'attends la pluie pour planter, semer, enfouit bulbes. Et préparer le prochain printemps

    Bises Tanette

    RépondreSupprimer
  11. Un été bien occupé ! de belles récoltes au jardin et de réserves pour l'hiver, c'est bien agréable .
    Je ne pensais pas que les sapins avaient de si grosses racines !
    Bises et douce soirée

    RépondreSupprimer
  12. Je suis ici pour témoigner de ce que le Dr James a fait pour moi. Je souffre de la maladie (GENITAL HERPES VIRUS) depuis 4 ans et j'ai des douleurs et des démangeaisons constantes, surtout dans ma partie intime. Au cours de la première année, j'avais foi en Dieu que je serais guérie un jour.Cette maladie a commencé à circuler dans tout mon corps et j'ai utilisé de l'huile d'origan, de l'huile de coco, de l'acyclovir, du valacyclovir, du Famciclovir et d'autres produits et cela a vraiment aidé pendant mes épidémies mais je suis totalement guéri! de mon HSV avec une plante médicinale forte et active commandée au mélange de plantes médicinales Dr James et il a complètement combattu le virus de mon système nerveux et j'ai été testé négatif après 15 jours d'utilisation de la plante médicinale Dr James. Je suis ici pour vous faire savoir que le virus de l'herpès a un remède complet, je me suis débarrassé du mien avec l'aide de la phytothérapie du Dr James. Je suis tombé sur un témoignage de Kasha, sur Internet, témoignant du Dr James, sur la façon dont il l'a guéri de 7 ans HSV 2. Et Il a également donné l'adresse e-mail de cet homme ... [drjamesherbalmix@gmail.com] ... , conseillant à quiconque de le contacter pour obtenir de l'aide sur tout type de maladie avec laquelle il serait utile, alors je lui ai envoyé un e-mail pour lui parler de mon (HSV 2). Eh bien, je n'ai jamais douté de lui. J'ai confiance qu'il peut me guérir aussi, le Dr James m'a préparé et m'a envoyé son médicament à base de plantes à base de racines et d'herbes que j'ai pris. Au cours de la première semaine, j'ai commencé à ressentir des changements partout sur moi, après 15 jours j'ai bu sa phytothérapie, j'étais totalement guérie. plus de démangeaisons, plus de douleur sur moi comme me l'a assuré le Dr James. Après un certain temps, je suis allé chez mon médecin pour faire un autre test. le résultat est négatif. Donc, mes amis, je vous conseille si vous avez une telle maladie ou connaissez quelqu'un qui en souffre ou toute autre maladie comme le zona, le VPH, le VHB, le VIH / sida, la SLA, le HBP, le CANCER, le SYNDROME NÉPHROTIQUE, le VIH / sida, le cancer de l'herpès, le cancer de l'ovaire, Cancer du pancréas, cancer de la vessie, cancer de la vessie, cancer de la prostate, glaucome, cataractes, dégénérescence maculaire, maladie cardiovasculaire, autisme, maladie pulmonaire, prostate élargie, ostéoporose, maladie d'Alzheimer, psoriasis, maladies de tach, lupus, mal de dos, démence, cancer du rein, cancer du poumon, cancer de la peau, cancer de la peau et cancer de la peau, cancer du testicule, LEUCÉMIE, VIRUS, HÉPATITE, INFERTILITÉ FEMMES. , etc. vous pouvez contacter le Dr James directement sur son .... [drjamesherbalmix@gamil.com] ... C'est un homme bon, et Il vous aidera.

    RépondreSupprimer
  13. J'allais justement dire que j'aime beaucoup les médaillons ovales qui mettent en valeur les fruits d ton jardin
    Bon, l'été est loin maintenant ;)
    mais je m'autorise une jolie balade dans tes pages

    RépondreSupprimer