dimanche 8 septembre 2019

Vracs de l'été

Depuis le temps que je n'avais pas posté de message, mon blog s'est cru à la retraite...
Ce matin, il m'empêchait d'entrer sur mon site...
M.Tanette a dû mettre sa casquette d'informaticien et...ça a fonctionné....

Voici donc d'agréables visites que nous avons eu cet été dans le jardin : 
de nombreux papillons dont le flambé


puis ces deux dont je ne connais pas le nom






il y a eu cette fleur de câprier, si belle, trop vite fanée


et puis cette "cigale silencieuse" de ma fabrication,....
 j'en ai fait plusieurs que j'ai remplies des fleurs de lavande séchées de mon jardin, elles parfument agréablement la maison


il y a eu aussi cette fête organisée  par les amis de notre fille cadette et de notre gendre
pour fêter leur 20 ans de mariage


une petite "cérémonie"champêtre


des discours, des chants


leurs 3 nièces réunies


et pour l'occasion, nos trois enfants réunis aussi


"l'officiante" nous a fait la surprise d'un "ban d'honneur" pour fêter nos 50 ans de mariage
dont l'anniversaire était il y a deux mois....


et vous ? Hormis la grosse chaleur, avez-vous passé un bel été ?

18 commentaires:

  1. Bon anniversaire de mariage, vous êtes beaux tous les deux. Déja le CP pour ta petite fille, le temps passe trop vite.

    RépondreSupprimer
  2. Le premier "inconnu" n'est-il pas le monarque ? Quant au second on dirait un papillon de nuit, enfin je ne suis sûre de rien.

    Bravo pour cette belle fête de famille, quel bonheur ! Fille cadette est ta copie conforme !
    Heureuse de vous voir, j'aimerais tant vous revoir !

    Grosses bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. ......je vous que vous avez passé un bel été toi et ta charmante famille....toutes mes félicitations pour ces années de bonheur et d'amour....

    superbes visiteurs cet été dans ton jardin....et magnifique déco pour parfumer l'air de la maison.....

    oui, le cadre estival dont tu veux t'inspirer, serait un beau projet. C'est simple , un chevalet...des petites boites encastrée...et florale...le reste dépend de l'imagination..;)

    bonne journée

    bise

    ly

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour vos cinquante ans de mariage, félicitations. C'était une belle fête !!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique vrac, Tanette !
    J'aime bien ton sac.
    Heureusement que j'avais mes petits travaux de couture pour m'occuper les doigts pendant la canicule.
    Maintenant c'est tout juste s'il ne fait pas froid.
    Tu as de la chance de pouvoir prendre des papillons, ici je n'en vois pratiquement plus.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Chère Tanette, quel bel article! en premier parlons papillons, le premier est le Vulcain et le deuxième est à détruire absolument (pourtant je ne tue aucun insecte..) et c'est un cas de force majeure. C'est le Paysandisia archon qui détruit tous les palmiers. Moi j'en ai perdu 7 en 8 ans. Le papillon qui sort cherche un mâle ou une femelle et il se reproduit aussitôt. Environ une centaines d'oeufs qui sont déposés au coeur du palmier. La chenille est plus grosse que le pouce et fait des ravages irréversibles. Mais c'est vrai qu'il est beau. Il faut le détruire pour éviter qu'il contamine les autres palmiers.
    Que de belles photos de belles réunions de famille. Je dois avouer que Mr. Tanette et toi formez un très beau couple et je vous souhaite un joyeux anniversaire de mariage..50 ans c'est fabuleux.
    Bonne semaine et tout plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  7. Un bel été avec de belles fêtes de famille, c'est super !
    J'aime beaucoup le cigale !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ravi d'avoir de tes nouvelles, et de découvrir "en vrai" ta charmante famille. Oui, de mon côté, l'été s'est bien passé, et j'ai repris le boulot la semaine passée. Gros bisous de Belgique et à bientôt Tanette.

    RépondreSupprimer
  9. Les papillons sont superbes mais je préfère les photos de la belle fête d'anniversaire de mariage vous êtes tous beaux et surtout heureux !
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  10. bravo Tanette de beaux visiteurs dans le jardin, et une belle fete pour les 20 et 50 ans de mariage, de superbes photos, bonne continuation chers amis, ce weekend j'etais au cap Ferret pour les 61 ans de mon gendre, je vous souhaite une agreable semaine,; grosses bises

    RépondreSupprimer
  11. Voilà un condensé de toutes tes activités estivales qui nous prouve que tu n'as pas chômé ! Je laisse les papillons à ceux qui savent les reconnaître et me "rince l'oeil" avec cette magnifique fleur de câprier. Envisages tu de la broder l'été prochain ? Vous avez bien raison de vous retrouver tous et de fêter tous ces beaux événements qui ponctuent la vie de famille . je t'embrasse bien amicalement

    RépondreSupprimer
  12. Incroyable cette cigale qui vient peut-être attirer les papillons !
    mais n'aurais-tu pas perdu quelques kilos cet été ^par rapport à la photo d'un billet précédent ?

    RépondreSupprimer
  13. bonjour chere Tanette, de bien belles et sympathiques images, portez vous bien, bon weekend et grosses bises

    RépondreSupprimer
  14. Un bel article qui célèbre la nature et les joies de la famille . J'ai aussi passé un bel été en compagnie de mes enfants et petits enfants

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce joli vrac plein de nature et de beaux sourires.
    Je ne garderai pas vraiment un bon souvenir de cet été car d'une part je me suis bien abîmé la cheville et d'autre part nous avons été cambriolés ; il n'y avait pas grand-chose d'intéressant à prendre chez nous, donc adieu à nos ordis (à mes 2 enfants encore à la maison, et le mien offert par mon autre fils qui travaille), nos disques durs (adieu les souvenirs et docus, et les cours de fac de ma fille) et mon chez appareil photo... Mais bon, à part ça, ça va. Bisous Tanette

    RépondreSupprimer
  16. PS : le commentaire de cette helena julio est à enlever, c'est de la réclame qui tourne partout, et tu es sans doute d'accord que ça n'a rien à faire dans les commentaires ?

    RépondreSupprimer
  17. Oh !! Quel bonheur à mirer , Tanette! Un bien beau et touchant anniversaire de mariage !! M.Tanette a bien fait de chausser sa casquette d'informaticien afin que ton blog soit à nouveau opérationnel ! Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ! Un été très chaud pour nous aussi. La pluie est enfin arrivée. 6 mois sans une goutte !
    Pleins de moments agréable pour nous, quant au blog un peu à l'abandon aussi. Bisous

    RépondreSupprimer